En Août 2019, les billets qui retinrent le plus l’attention des lectrices et lecteurs furent sur la collaboration, l’innovation, la planification et la valeur des certifications professionnelles.
et si nous favorisions et facilitions la collaboration grâce à la courtoisie la plus élémentaire ?
Il peut paraître banal et simpliste, voire un peu rétrograde, de reconnaître la courtoisie la plus élémentaire comme un élément prépondérant dans l’établissement de bonnes relations de travail, et pourtant, combien de fois est-elle piétinée précisément dans le monde du travail ?
2 secrets simples pour de bonnes idées
Le secret #1 est le plus grand : Davantage de mauvaises idées.
Le secret #2 est plus important : Générosité.

Comment bien décomposer le travail à réaliser dans son projet pour mieux le planifier ?
Les structures de répartition du travail (SRT) ou en anglais WBS (Work Breakdown Structures) sont un élément clé du processus de planification du projet, quelles que soient les industries, les organisations et les spécialités. Le PMI® vient publier une mise à jour complète de ce recueil des meilleures pratiques « Practice Standard for Work Breakdown Structures (3rd Edition) » avec un focus spécifique sur les cycles de vie des projets Agile, itératifs, prédictifs comme incrémentaux.

Les certifications sont-elles encore le gage d’une bonne assimilation des compétences ?
La valeur de la certification et du diplôme reste prégnante !
Voici les questions auxquelles le rapport « The Power of Professional Certification » publié par Axelos s’efforce de répondre.
Vous y découvrirez que 84% des personnes et organisations considèrent que la certification a un impact positif sur leur carrière et leurs résultats.
