les certifications en management de projet et leur valorisation sur le blog du management de projet

Voici quelques articles publiés précédemment qui, je l’espère, sauront vous intéresser si vous préparez ou vous posez des questions sur la certification en management de projet de PMI et sa valorisation sur le marché du travail.

Une certification en management de projet vaut-elle le coup ? Par Michelle Symonds

Ce qui fait d’habitude de quelqu’un un “bon” chef de projet est son expérience, le fait qu’il/elle a fait des erreurs et appris de celles-ci dans un réel environnement de projet et qu’il/elle a atteint la réussite avec un vrai de projet. L’expérience sur une palette de projets et, plus particulièrement, sur des projets complexes ne doit jamais être sous-estimée. Et on ne peut pas non plus oublier les qualifications universitaires ni les formations appropriées. Un chef de projet avec de bonnes certifications, comme le PMP, n’est pas nécessairement meilleur pour mener et diriger des projets, mais la qualification en elle-même est une indication du sérieux de la personne à être reconnue comme un professionnel. C’est donc en soi une indication de sérieux et de détermination à réussir qui sont des qualités qui vont très probablement contribuer à un projet réussi ainsi qu’à une carrière fructueuse.

la certification PMP est reconnue et rémunérée

Tech Republic qui publie régulièrement une étude sur les meilleurs certification dans le domaine informatique “The 10 best IT certifications” a publié les résultats 2012. J’y note que le PMP figure cette année en 6ème position, une progression de 4 places par rapport à la précédente étude qui datait de 2010. D’autre part, une étude réalisée par Global Knowledge rapporte que la certification PMP est la mieux rémunérée des certifications IT aux USA.

comment s’y retrouver dans la jungle des certifications PMI : laquelle est la bonne pour votre carrière ?

PMGS Formations en Management de Projet
Partenaire de DantotsuPM

Les certifications peuvent vous détacher de la compétition. Mais laquelle donnera la plus grande accélération à votre carrière ?

Vous voulez amener votre carrière au niveau suivant avec une certification du PMI . Mais comment trouver laquelle vous donnera le meilleur retour sur investissement ?

Cinq chefs de projet partagent leurs vues sur pourquoi ils ont décidé d’obtenir leur certification et comment cela a aidé leur carrière.

quelques raisons de bien se préparer pour l’examen PMP

Personne ne commence à préparer une certification avec l’intention d’abandonner en cours de route. Et encore moins les chefs de projets qui sont par essence tenaces, bosseurs, prévoyants, et qui détestent l’échec. Et pourtant… lorsque j’évoque le sujet avec quelques uns de mes collègues du PMI®qui sont devenus formateurs en management de projet, ils mentionnent des taux d’abandon en cours de route assez significatifs. Alors, la question s’impose à nous, pourquoi? Et surtout, comment éviter cette perte de temps, si cela en est une, mais pas toujours comme nous le verrons plus loin.

Secteurs sur lesquels se concentrer en préparant l’Examen PMP de Keith Mathis

Après:

et pour tous ceux et celles qui passeront du temps à se préparer pour leur examen PMP ou CAPM, voici quelques conseils de Keith Mathis sur les points sur lesquels ne pas faire d’impasse pendant votre préparation.

QRP International France
Partenaire de DantotsuPM

la valeur de détenir plusieurs certifications en management de projet par Gary Hamilton, Gareth ByattEt Jeff Hodgkinson

Si vous êtes actuellement un professionnel dans le management de programme ou de projet ou si vous considérez une carrière dans cette profession, vous pouvez avoir réfléchi à la valeur d’obtenir une ou plusieurs certifications en management de projet.

Si vous êtes déjà certifiés et/ou avez une ou plusieurs certifications, vous pouvez envisager ‘ d’élargir de votre arsenal ‘ en cherchant des certifications supplémentaires dans le management de programme ou de projet.

Pour de nombreuses raisons, nous sommes tous les trois partisans des certifications. Pour prouver notre point, une revue rapide de nos biographies montre que nous avons tous plusieurs certifications en management de programme et de projet. Alors, quel est l’avantage de posséder une ou plusieurs certifications ? Il y a une valorisation typique de ces investissements en temps et en argent ?

Comme nous discutons de la valeur des certifications, nous approcherons cela du point de vue des différents niveaux au cours de sa carrière.

Partenaire de DantotsuPM

Une réflexion sur “les certifications en management de projet et leur valorisation sur le blog du management de projet

  1. Ping : et si 2018 était votre année pour obtenir une certification en management de projet ? | DantotsuPM.com

n'hésitez pas à commenter les billets et à partager vos idées.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.