Comment réussir en affaires si vous êtes un leader introverti ?

Les individus qui sont calmes et parfois même maladroits dans une foule peuvent ne pas correspondre au moule habituel d’un leadership réussi, mais ils apportent leurs propres forces.

How To Succeed in Business If You Are An Introverted Leader by Lolly Daskal

https://www.lollydaskal.com/leadership/how-to-succeed-in-business-if-you-are-an-introverted-leader/

Lorsque nous pensons à un formidable leadership, nous pensons généralement à une personne extravertie qui capture l’attention lorsqu’elle entre dans une pièce. Mais un leadership introverti peut être tout aussi efficace. Les individus qui sont calmes et parfois même maladroits dans une foule peuvent ne pas correspondre au moule habituel d’un leadership réussi, mais ils apportent leurs propres forces. Dans mon travail de coach en leadership, je travaille avec de nombreux leaders introvertis. Une fois qu’ils apprennent à exploiter leurs forces, ils sont parmi les leaders les plus efficaces.

Voici quelques-unes des raisons…

Les leaders introvertis gagnent en force en dehors des projecteurs.

Le clivage extraverti-introverti n’est pas une question de personnalité : il est défini par la façon dont les gens gagnent de l’énergie. Les extravertis sont stimulés par la présence d’autres personnes. Les introvertis tirent leur énergie de la solitude. La capacité de se ressourcer avec du temps passé seul est une grande force pour les introvertis. Cela les rend bien adaptés pour se concentrer sur le travail important de recherche, de planification et de prise de décision.

Les leaders introvertis savent comment attirer l’attention.

Lorsqu’un leader introverti a besoin d’offrir une présence, il peut tirer parti des traits intérieurs qui lui donnent une confiance calme mais forte. Un exemple parfait est un leader introverti que je coache. Il est généralement très calme, mais quand il parle, ses mots portent une conviction profondément ancrée qui inspire les gens à l’admirer, à le respecter et à le suivre.

Les leaders introvertis ont des dons de perception et de profondeur.

Les leaders extravertis sont animés et expressifs. Tout comme ils tirent de l’énergie du monde extérieur, ils la dépensent sur les autres. Leur charme et leur enthousiasme attirent naturellement les gens vers eux, mais il leur est parfois difficile de dépasser le superficiel.

Les leaders introvertis n’ont pas besoin d’être démonstratifs ou bavards. Ils observent, analysent et se donnent l’espace nécessaire pour comprendre ce qui se passe avant de réagir. Ce sont naturellement de profonds penseurs, ce qui profite grandement à leur leadership.

Les leaders introvertis ont tendance à avoir une force tranquille qui inspire les gens autour d’eux. Ils sont la preuve que vous n’avez pas besoin d’être sociable pour être un grand leader, vous devez juste savoir ce que vous faites.

Même si vous ne vous considérez pas comme un introverti, vous avez probablement des tendances dans cette direction. La plupart des gens se situent quelque part entre les deux extrêmes : l’une ou l’autre qualité peut être dominante, mais les deux sont présentes. Ainsi, où que vous tombiez sur la balance, vous pouvez trouver des moyens de cultiver les forces de l’introversion dans votre leadership.

CSP DOCENDI est partenaire de DantotsuPM, visitez leur site pour découvrir leurs offres de formation.

Diriger de l’intérieur: Les introvertis sont des leaders particulièrement efficaces pour une organisation qui dispose d’une main-d’œuvre créative et énergique, car ils tirent encore plus parti de cette énergie.

n'hésitez pas à commenter les billets et à partager vos idées.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.