Couper, couper, couper : Stratégies d’élimination afin de booster la productivité

Cut, Cut, Cut: Elimination Strategies To Boost Productivity

http://projectmanagementhacks.com/cut-cut-cut-elimination-strategies-to-boost-productivity/ par Bruce Harpham

Bruce Harpham

L’élimination est une stratégie de productivité sous-estimée que nous devons tous pratiquer. C’est l’une des meilleures façons d’éliminer le sentiment d’être “follement occupé” qui fait filer la semaine à toute vitesse.

Si l’élimination est une si grande stratégie, pourquoi n’est-elle pas plus populaire ?

Il y a quelques raisons à cela. La première est la pression culturelle commençant pendant nos études selon laquelle « je dois être bon partout et aussi avoir “des activités périscolaires” » qui fait paraître l’ajout d’activités comme la voie vers le succès. Deuxièmement, vous avez le comportement “faire plaisir aux gens”, beaucoup d’entre nous aiment rendre les autres heureux en répondant oui à leurs nouvelles demandes. Comment surmonter ce scénario ?

Une productivité alimentée par l’élimination

Devenir plus productif par l’élimination est utile une fois que vous avez commencé. Avant que vous ne commenciez ce processus d’élimination, vous aurez besoin d’un but positif.

1. Identifier votre but numéro 1

Livre sur Amazon

Pour quoi faites-vous de la place par l’élimination ? Pour commencer, identifiez votre but numéro un. Vous pouvez avoir des objectifs multiples pendant l’année. Dans ce cas, je vous encourage à utiliser la question du livre “The One Thing”.

Quelle est LA chose unique je peux faire telle qu’en la faisant tout le reste sera plus facile ou deviendra inutile ?

Exemple : Si plusieurs de vos autres buts exigent de l’argent (par exemple : contribuer aux investissements, prendre des cours, voyager), votre but numéro 1 impliquera probablement de gagner davantage d’argent.

2. Faites un remue-méninges pour composer une liste de 10 idées d’élimination

Maintenant que vous avez un but clair à l’esprit, il est temps de trouver des idées d’élimination. Le focus est sur le volume, plutôt que la qualité.

Voici des exemples inventés :

  1. Me désabonner de listes d’email qui ne m’intéressent plus (utilisez Unroll.me)
  2. Jeter 5 vieux vêtements trop portés (rendre plus facile d’évaluer les options d’habillement le matin)
  3. Passer en revue les abonnements actuels : y a-t-il des abonnements à des magazines à éliminer (1-2 par mois peut faire une grosse différence)
  4. Automatiser un paiement de facture pour des paiements récurrents
  5. Examiner les réunions récurrentes sur mon calendrier professionnel : Lesquelles éliminer ou consolider ?
  6. Faire une liste des rapports mensuels que je produis et vérifier si l’auditoire a vraiment besoin d’eux (demandez-vous : “ qu’arriverait-il si j’arrêtais de livrer ce rapport ?”). Cette méthode a été un sauveur de temps majeur pour moi dans le monde d’entreprise.
  7. Revoir vos engagements de volontariat en fonction de leur valeur et signification. Se porter volontaire est louable… Cependant, vous devez positionner de telles activités dans le contexte global de votre vie. Par exemple, si vous voulez réaliser directement un projet ou un programme, servir sur un comité de projet peut ne pas répondre à cet objectif.
  8. Réduire le désordre digital. Plus tôt cette semaine, j’ai nettoyé mon ordinateur de bureau pour qu’il y ait seulement une rangée d’icônes. C’est une petite façon d’ajouter de la clarté et de l’ordre à votre monde. Idem pour les apps sur votre téléphone.
  9. Éliminer des responsabilités annexes dans le travail. Au fil du temps, beaucoup d’entre nous acceptent “de petits devoirs supplémentaires” au travail. Prenez le temps de les analyser et demandez-vous s’ils contribuent à votre évaluation de performance. Par exemple, peut-être vous demande-t-on de servir d’expert sur un sujet pour répondre aux autres départements. Mais cela vous détourne de votre activité de production de code. Dans ce cas, utilisez le même processus que le point 6 ci-dessus pour chercher l’élimination.
  10. Réduire le temps sur les médias sociaux. Les médias sociaux peuvent être merveilleux! Cependant, ces services font facilement perdre tout un après-midi (ou plus). Si ce scénario résonne juste pour vous, considérez des plages horaires (par exemple, aucun média social avant 18 :00) pour garder le contrôle sur ces outils.

Note : Demandez-vous d’abord si vous pouvez entièrement éliminer une tâche ou une activité. Si ce n’est pas faisable, considérez une réduction de fréquence ou des options d’automatisation.

3. Mettre en œuvre 1 première élimination dans les 24 Heures

Maintenant c’est l’heure de vérité. Il est temps de passer à l’action. Passez en revue la liste des options d’élimination que vous avez identifiées dans l’étape précédente. Pour commencer le processus, choisissez la plus facile à éliminer (c’est-à-dire celle qui nécessite moins de 15 minutes de votre temps). Par exemple, se connecter sur un site pour annuler son abonnement est facile.

Si votre idée d’élimination est plus complexe, comme éliminer un rapport d’entreprise, vous pouvez tout de même agir.

Comment ? En 15 minutes, écrivez pourquoi vous voulez éliminer le rapport, qui le reçoit et envoyez une invitation de rencontre avec ces personnes pour proposer de l’éliminer.

CSP est partenaire de DantotsuPM

4. Planifier activement du « temps de travailleur »

L’investisseur et essayiste célèbre Paul Graham fait une distinction entre “le Temps du Manager ” et “le Temps du travailleur ” dans son essai Maker’s Schedule, Manager’s Schedule. Dans la gestion de projet, il est facile de tomber dans le piège d’allouer la majorité ou même toute votre énergie au mode « manager ». Cependant, cela ne va pas le faire si vous voulez atteindre vos objectifs.

Avant que vous ne finissiez cet article, prenez des mesures pour bloquer du « temps de travailleur » dans votre agenda. Dites-nous également si vous avez d’autres stratégies à ajouter à cette petite liste !

Merci de bien vouloir partager vos commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.