les articles les plus lus de DantotsuPM, le blog dumanagement de projet, en Août 2013

meilleures pratiques et méthodes

Respecter ses délais en projet, c’est possible ! Par Isabelle ICORD

Critical Chainla Chaîne Critique est une pratique innovante et efficace, qui permet non seulement de gérer les impondérables, mais également de réduire la durée des projets, d’optimiser l’allocation des ressources et, au final, de faire périodiquement plus de projets sans avoir plus de moyens. Couplée à une démarche rationnelle de sélection de “bons projets” et de constitution d’un portefeuille aligné à votre stratégie, vous avez en main tous les atouts pour valoriser vos développements, vos produits, vos transformations et vos changements.

Tout savoir sur les plans (qualité) projet, Synthèse Synertal

En matière de plans de projet, chacun y va de sa définition. L’exploration des normes et référentiel en la matière nous éclaire sans forcément  nous donner le Saint-Gall. Mais avec du retour d’expérience terrain, chacun arrive à avoir une vision claire. C’est le but de ce billet.

MS Project
Partenaire de DantotsuPM

avantages et inconvénients des diagrammes de Gantt / pros and cons of Gantt Charts

J’ai trouvé que l’article écrit par John Jeffreys aborde d’une manière originale les avantages et inconvénients que présentent les diagrammes de Gantt en management de projet.

Soft Skills

7 astuces simples pour interagir avec des personnes négatives

« Les gens qui sont les plus durs à aimer sont ceux qui en ont le plus besoin. » ~Peaceful Warrior

Avez-vous jamais interagi avec des personnes négatives ? Si vous l’avez fait, vous savez que l’expérience peut être vraiment déprimante.

Campana & Schott
Partenaire de DantotsuPM

communiquer sans paroles

3 poissons qui sortent du commun« Les Mots représentent seulement 7 % de toute la communication. » C’est un fait connu depuis toujours ! La traduction est simple : votre « image/marque personnelle » crie si fort que les gens peuvent à peine entendre un mot que vous dites.

Comment le PM devrait-il gérer un dominateur pendant une réunion d’équipe ?

Chacun a eu l’occasion de rencontrer “le Dominateur”. C’est la personne dans le groupe qui semble s’accaparer la discussion. Parfois ce sont des bavards trop ardents…d’autres fois ce sont des personnalités excessivement agressives absorbant tout l’oxygène de la pièce. Que Faire Quand Quelqu’un Domine la Discussion ?

n'hésitez pas à commenter les billets et à partager vos idées.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.