La Facilitation est un terme couramment utilisé dans un grand nombre de contextes.
Mais, «être un facilitateur» pour un groupe et «faciliter des réunions ou des manifestations» exigent des compétences essentielles et une connaissance approfondie des principes et concepts associés.
Fort de son expérience de plus de 20 ans dans ce domaine, Tony Mann a développé une solide méthodologie proposant une structure permettant aux spécialistes et aux managers de faciliter de façon efficace. La méthodologie Process Iceberg s’applique à une large variété d’organisations et de scénarios, et son approche pragmatique et pratique lui a acquis un grand nombre d’adhérents au sein des secteurs public, privés et caritatifs, non seulement au Royaume-Uni, mais également dans le monde entier.
En travaillant avec Tony et en nous appuyant sur son ouvrage intitulé Facilitation – an art, science, skill or all three? et le manuel qui l’accompagne Facilitation – A Manual of Models, Tools and Techniques for Effective Group Working, nous avons créé un atelier de formation pour vous aider à acquérir l’expertise requise pour exceller dans ce domaine.
