7 avantages secrets de l’orateur qui prévoit de garder un peu de temps en extra

7 secret advantages of the speaker who allows extra time

http://eloquentwoman.blogspot.fr/2012/08/7-secret-advantages-of-speaker-who_15.html posté par Denise Graveline

surveiller l'horlogeCombien de fois vous êtes-vous dit : « Ils veulent que je parle pendant une heure » ?

Voici un secret : Il peut y avoir une heure sur l’agenda pour votre présentation, mais si vous êtes un orateur malin, vous ne vous remplirez pas tout le temps imparti.

L’orateur qui conserve un peu de temps en extra obtient 7 avantages secrets, comme :

1. Un auditoire plus heureux

Personne ne veut vraiment que l’orateur parle pendant toute la durée. Personne. Un intervenant qui démontre non seulement un sain respect pour la durée, mais se range du côté du « moins égal plus », gagnera et recevra plus d’éloges, d’applaudissements et d’appréciation des auditeurs. Laissez-lez en demander encore.

2. Un auditoire plus engagé

poser des questionsLa plupart des spectateurs viennent aux sessions en voulant participer d’une certaine façon et pas seulement pour applaudir. Les gens viennent avec des questions, des choses à ajouter à la discussion ou des points dont ils veulent discuter. Garder du temps en supplément les laisse contribuer et ressentir de la satisfaction à le faire.

3. Moins de stress dans la salle

Quand les speakers approchent de près l’heure de clôture, vous pouvez sentir le stress dans la pièce, de la personne sur le devant qui fait signe « Cinq minutes! » Aux personnes dans le fond qui vérifient leurs montres et téléphones portables. Un partie de ce stress vient des personnes qui réalisent que leurs questions ne recevront pas de réponse, ou bien de personnes qui doivent ensuite se rendre ailleurs . Tous espèrent que vous conclurez avant que l’horloge sonne ou que l’animateur ne vous le demande.

4. Plus de temps pour mettre en avant votre connaissance

introduire de l'innatenduSi vous avez beaucoup à dire, je recommande d’en garder un peu pour la session Q&A. Au lieu de surcharger en amont votre propos avec toutes vos données et connaissances, ouvrez la séance de questions et montrez votre intelligence dans les réponses. Ceci est une excellente tactique pour vérifier que vous n’écrasez pas l’auditoire de données et pour paraître confiants en Q&A.

5. Introduisez délicatement l’inattendu

L’orateur qui planifie une approche avec des espaces est gagnant quand quoi que ce soit d’inattendu survient, que ce soit un animateur en retard ou une crise exigeant de raccourcir ses propos en temps réel. À une conférence majeure cette année où j’entraînais des speakers, une sirène d’incendie et une évacuation ont nécessité que plusieurs orateurs réduisent drastiquement leurs temps de présentation pour rester dans les délais impartis. Si vous avez déjà prévu un peu d’espace dans vos remarques, vous aurez moins d’angoisse de dernière minute dans une telle situation.

6. Une chance de créer un meilleur tempo, plus dramatique

tempoSi vous ne bousculez pas chaque fait et histoire que vous connaissez, vous pouvez allonger vos histoires et utiliser des pauses dramatiques et varier l’allure. Les intervenants qui se concentrent sur caser trop de contenu en peu de temps ont seulement un choix : Parler vite et continuer à avancer.

7. Meilleure compréhension de votre auditoire

Le speaker rapide est perdant d’une autre façon, parce que les spectateurs ont besoin que vous ralentissiez quand vous parlez ou présentez par rapport à la façon dont vous parlez dans la conversation. Si vous êtes trop absorbé par remplir votre temps de parole, vous pouvez avoir parlé de toutes les choses que vous vouliez dire, mais votre auditoire pourrait en avoir compris moins sur votre message global : est si que vraiment une victoire ? Je ne pense pas.

2 réflexions sur “7 avantages secrets de l’orateur qui prévoit de garder un peu de temps en extra

  1. Ping : les articles les plus lus sur leblogdumanagementdeprojet / DantotsuPM en Novembre 2012 « DantotsuPM.com

  2. Ping : 6 options pour les conférenciers qui s’inquiètent : « Et si personne ne posait de question ?  | «DantotsuPM.com

n'hésitez pas à commenter les billets et à partager vos idées.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.