Malgré la constante pression pour vous présenter comme celui ou celle qui a toutes les réponses, est-ce réellement la bonne attitude à adopter (même si vous avez ces réponses) ?
All the answers by Seth Godin
https://seths.blog/2021/09/all-the-answers/
Dans une économie industrialisée dirigée par des experts, il y a beaucoup de pression pour être celui qui est sûr de lui, la personne avec toutes les réponses.
Bien plus précieux est quelqu’un qui a toutes les questions. La capacité de comprendre ce qui n’a pas été compris et de voir ce qui n’a pas été vu est un avantage significatif.
La plus rare de toutes est la personne qui a l’humilité (et la confiance) de réaliser que même la liste de questions peut rester insaisissable. Trouver les bonnes questions pourrait être justement la chose que nous devons faire.
L’une des bases du management de projet est la communication et une communication efficace se base justement sur l’art de poser les bonnes questions !
Coach, conférencier et formateur, Frédéric Falisse a conçu la Questiologie, une méthodologie concrète et accessible pour « poser la bonne question au bon moment ». Car les questions, les bonnes questions, sont notre principal outil de réalisation.