Apprendre un peu conduit à apprendre beaucoup

Les gens sont vraiment occupés… mais sont-ils productifs ? Êtes-vous productif ? L’une des choses les plus productives que vous pouvez faire est de réserver quelques minutes CHAQUE jour pour apprendre quelque chose de nouveau.

Learning a Little Leads to Learning a Lot

https://stevekeating.me/2021/04/25/learning-a-little-leads-to-learning-a-lot/ par Steve Keating

Les gens sont occupés. J’entends les gens parler tout le temps des choses qu’ils n’ont pas le temps de faire. Des sacrifices doivent être faits au nom du temps, même si nous aimerions ne pas avoir à le faire.

Les gens sont vraiment occupés… mais sont-ils productifs ?

Je suis désolé de dire que dans trop de cas, la réponse à cette question est un grand NON. Les gens sont tellement occupés qu’ils ne trouvent même pas le temps de se demander si ce qu’ils font les rapproche de leurs buts et objectifs (En supposant bien sûr qu’ils ont investi du temps dans la définition d’objectifs).

Je suggère que si vous n’avez pas fait quelque chose hier pour vous rapprocher de l’un de vos objectifs, peu importe à quel point vous étiez occupé, vous n’étiez pas productif.

L’une des choses les plus productives que les gens peuvent faire est de réserver quelques minutes CHAQUE jour pour apprendre quelque chose de nouveau. Avec tous les blogs et podcasts disponibles de nos jours, cela n’a jamais été aussi facile. Si vous êtes sélectif avec les blogs et les podcasts que vous lisez et écoutez, vous pourriez même apprendre quelque chose de vrai.

Mais encore une fois, les gens sont très occupés et n’ont pas le temps de nourrir leur cerveau. C’est ce qu’est la formation, littéralement nourrir votre cerveau. Je suis à peu près sûr que si vous pouvez trouver 15 minutes par jour pour nourrir votre estomac, vous pouvez également trouver le temps de nourrir votre cerveau.

C’est tout ce que je suggère ici et même pas 15 minutes par jour, que diriez-vous de 15 minutes 3 ou 4 fois par semaine. Pour beaucoup d’entre nous, c’est beaucoup plus que ce que nous investissons actuellement dans notre avenir.

Lisez un livre, même s’il vous faut des semaines et des semaines pour le terminer. Les personnes qui réussissent le mieux sont de grands lecteurs. Elles ne sont jamais loin d’un livre. Elles ont pris l’habitude de lire, ce qui n’est pas surprenant. Les gens qui réussissent ont pris l’habitude de faire les choses que les gens qui réussissent moins n’aiment pas faire… ou n’investissent pas le temps pour le faire.

Je parie que vous ne pouvez pas me dire comment vous avez utilisé les 10 080 minutes à votre disposition la semaine dernière. Mais je peux vous dire qu’il est fort probable que vous en ayez gaspillé un grand nombre. Ce sont des minutes que vous ne récupérerez jamais, vous les avez perdues pour toujours. Si vous aviez investi 45 d’entre elles à apprendre, vous avez au moins 45 minutes qui ne peuvent jamais vous être retirées.

Un peu de formation, chaque semaine mène à apprendre beaucoup avant même que vous ne vous en rendiez compte. Prenez l’habitude d’apprendre quelque chose de nouveau sur une base régulière; vous pourriez être surpris de voir tout ce qu’il y a à apprendre.


Préparez une certification en management de projets comme Prince2 ou en Agile car cet apprentissage vous ouvrira de nouveaux horizons et vous permettra de consolider vos acquis.

Partenaire de DantotsuPM, visitez le site pour toutes les formations certifiantes proposées

 

n'hésitez pas à commenter les billets et à partager vos idées.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.