Vous pouvez en avoir un peu peur ou bien craindre que l’on vous les pique. Mais quand bien même ce serait le cas, dites merci !
“Eh bien, voici une idée idiote”
https://seths.blog/2020/10/well-thats-a-dumb-idea/ par Seth Godin
Aussi idiote que la vente de chaussures sur Internet, un article qui est produit en centaines de tailles.
Aussi idiote que de penser que les gens vont trouver un rencard ou un conjoint en ligne.
Aussi idiote que la construction d’une encyclopédie que tout le monde peut éditer.
Vous suivez ma pensée. Des voitures électriques avec une autonomie d’une centaine de kilomètres, des hamburgers végans, faire du lait avec de l’avoine, des cours d’enseignement supérieur gratuits…
La prochaine avancée fulgurante va presque certainement être quelque chose de vraiment idiot. Ou peut-être simplement évident et sans originalité.
Dissimuler des idées
https://seths.blog/2020/12/hiding-ideas par Seth Godin
Quelques personnes hésitent à partager une idée parce qu’ils sont inquiets qu’elle sera dérobée.
En général, ces personnes ont peur du succès, pas de l’échec.
Une idée inexprimée est une idée sûre, qui non seulement ne peut pas être volée, mais ne peut pas être évaluée, critiquée, améliorée ni utilisée dans le monde réel.
Quand vos idées vous sont volées, dites merci !
When your ideas get stolen
http://sethgodin.typepad.com/seths_blog/2018/03/when-your-ideas-get-stolen.html par Seth Godin
réfléchissez-y :
C’est bon pour vous.
N’est-ce pas mieux que vos idées valent la peine d’être volées ? Qu’arriverait-il si vous aviez travaillé tout ce temps, créé ce livre ou ce film ou ce concept et que personne n’en veut, ne souhaite les développer ou partir avec ? Serait-ce mieux ?
Vous n’allez pas être à court d’idées.
En fait, plus de gens se saisissent vos idées et en font des choses magiques, plus un vide se créée dans votre vie, ce qui signifie que vous serez incité à trouver encore plus d’idées, non ?
Les idées qui se répandent gagnent.
Elles enrichissent notre culture, créent des connexions et améliorent nos vies. N’est-ce pas pourquoi vous avez créé votre idée en premier lieu ?