À l’échelle mondiale, l’écart entre la demande de compétences en management de projets et la disponibilité des talents persiste.
Cela ouvre une foule de nouvelles opportunités d’emploi dans le domaine du management de projet pour les professionnels des projets et tous les acteurs du changement. Toutes celles et ceux qui, quel que soit leur rôle, sont inspirés et équipés pour conduire le changement.
PMI identifie 3 raisons pour la persistance de l’écart de talents.
- Augmentation du nombre d’emplois nécessitant des compétences axées sur le management de projet
- Augmentation de la demande de professionnels de projet dans les pays émergents et en développement en raison de la croissance économique
- Taux de départs à la retraite

L’économie mondiale a besoin de 25 millions de nouveaux professionnels du projet d’ici 2030. Pour combler le manque de talents, 2.3 millions de personnes devront entrer dans le domaine du management de projets chaque année simplement pour répondre à la demande.

Talent Gap : Ten-Year Employment Trends, Costs, and Global Implications 2021 est la 4ème étude sur l’emploi dans le management de projets conduite pour le PMI par Anderson Economic Group (AEG).
Pour comprendre la taille et la croissance de la profession centrée sur le management de projet, une analyse régionale a été réalisée. Les données régionales ont été modélisées à partir de pays sélectionnés, en tenant compte des données d’autres pays dans ces régions: Asie-Pacifique (Indonésie, Japon), Chine (Chine continentale), Europe (Allemagne, Royaume-Uni), Amérique latine (Brésil, Colombie), la région MENA (Égypte, Arabie saoudite), Amérique du Nord (Canada, États-Unis), Afrique subsaharienne (Afrique du Sud, Nigéria) et Asie du Sud (Inde).
PMI is a registered mark of Project Management Institute, Inc.
