ACQUISITION DE DISCIPLINED AGILE PAR LE PMI (press release)

C’est pendant l’été, le 12 août, que le Project Management Institute a acquis les
droits sur Disciplined Agile (DA).
La boite à outils DA est un ensemble complet de connaissances agiles (un Body of Knowledge – BOK) qui fournit des conseils simples et pratiques pour aider les personnes, équipes et entreprises à décider de leur « façon de travailler » en fonction du contexte.
Parmi les principes clés
- Être centré sur le client
- Être pragmatique plutôt que puriste
- Proposer une large gamme d’options agiles et LEAN
- Adapter ses pratiques en fonction du contexte
- Optimiser les flux dans l’ensemble de l’entreprise

Il s’agit pour les organisations d’adapter « leur façon de travailler » à leur contexte.
Disciplined Agile a compris la nécessité de personnaliser toute méthode ou toute approche, traditionnelle et prédictive, Scrum ou SAFe, afin d’obtenir des résultats qui les différencient de leurs concurrents.
La combinaison de PMI et DA offre donc une proposition de valeur nouvelle et attractive. Voici, je pense, pourquoi le PMI a fait cette acquisition. Elle lui permet de rester à la pointe dans le management de projet en utilisant de manière pragmatique des approches Agiles quand cela fait sens pour le projet.
PMI is a registered mark of Project Management Institute, Inc.