Mini webinar PRINCE2 Agile Agilometer

A la demande de plusieurs de ses suiveurs, Henny Portman a créé un mini webinaire en anglais sur l’Agilometer Agile PRINCE2.

Selon le manuel officiel PRINCE2 Agile, l’Agilometer est un outil qui évalue le niveau de risque associé à l’utilisation d’Agile en conjonction avec PRINCE2. Cela permet d’adapter PRINCE2 de manière à atténuer le plus possible le niveau de risque. L’Agilometer devrait évoluer pour répondre aux besoins de chaque organisation.

QRP International est partenaire de DantotsuPM

Dans ce mini-webinaire d’environ 10 minutes, Henny discute du contenu de PRINCE2 Agile avant d’entrer dans les détails de l’Agilometer et de la relation avec les niveaux de management de PRINCE2.

L’Agilomètre

Essentiellement c’est un outil d’évaluation de risque pour aider évaluer à quel point Agile est approprié pour un projet donné. Même dans un projet prédictif (en cascade) vous pouvez incorporer quelques éléments Agiles, donc l’Agilomètre permet aux organisations d’évaluer les implications d’utiliser cette approche.

Dans PRINCE2 Agile® Guidance, on trouve aussi une façon unique d’adresser les questions potentielles liées à l’introduction des méthodes agiles. Par exemple, des assomptions dérangeantes sur les besoins devant être spécifiés au début d’un projet, comment adresser la résistance à un plus grand niveau de collaboration et penser à de la formation ou des ateliers pour encourager l’acceptation d’Agile dans le management de projet.

Partenaire de DantotsuPM

n'hésitez pas à commenter les billets et à partager vos idées.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.