Des bénéfices extraordinaires vont à ceux vus comme étant dans les premiers cinq pour cent !
The top 5%
https://seths.blog/2019/01/the-top-5/ par Seth Godin
Dans chaque domaine, des bénéfices extraordinaires vont à ceux vus comme étant dans les premiers cinq pour cent. Un sur vingt.
Pour sûr, les plus gros prix vont chez la superstar, « l’unique de sa génération ». Mais ceci est en grande partie hors de portée. Il en ressort, cependant que si vous êtes intentionnés et diligents, les premiers 5 % sont accessibles.

L’approche est de choisir la bonne partie à jouer. Pas, “dans le top 5% de tous les chirurgiens,” mais peut-être, “le top 5% des chirurgiens thoraciques au Minnesota.” Soyez spécifique. Trouvez votre niche et remplissez-la.
C’est stimulant, parce qu’une fois que vous avez décidé d’être spécifique, vous en prenez la responsabilité. Les standards deviennent plus clairs. Aucune possibilité de parler pour ne rien dire.
Ce qui mène à la deuxième moitié de l’approche : bosser dur. Le travail de nivelage par le haut et d’honnêteté envers les choix qui s’offrent réellement à ceux que vous cherchez à servir. S’ils savaient ce que vous savez, vous choisiraient-ils ? Que vous faut-il faire pour en apprendre assez et pratiquer assez et investir assez pour vraiment être dans les premiers 5% ?
C’est quelque chose que vous pouvez réaliser en échange de focus et d’efforts. Être dans le top 1% demande une combinaison de chance et de talent de magicien. Mais être dans les premiers 5%, un sur vingt, est surtout une affaire de choix.
Le truc est que vous n’êtes pas en compétition avec les 19 autres personnes, pas vraiment. Vous êtes en compétition avec vous-même, compétiteur dans un parcours pour déterminer combien vous vous souciez d’avoir un réel impact.
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.
J’aimeJ’aime