Only six countries in the world give women and men equal legal work rights by The Guadian

La Suède et la France comptent parmi les États que la Banque mondiale a trouvés pour entériner l’égalité des sexes dans les lois, même si la mise en œuvre reste parfois aléatoire.
Si vous êtes une femme et que vous voulez être sur un pied d’égalité avec les hommes, il est donc préférable de vivre et travailler en Belgique, au Danemark, en France, en Lettonie, au Luxembourg ou en Suède !
La Banque mondiale, qui a suivi les changements juridiques de la dernière décennie, a constaté que ces pays étaient les seuls au monde à avoir porté l’égalité des sexes jusque dans les lois touchant au travail.
à l’occasion du #IWD2019, lisez l’article du Guardian en entier (en anglais).
Relisez les billets célébrant cette journée lors de précédentes années
- Meilleur équilibre des genresdans les équipes projets = de bonnes choses dans les projets !
- Le meilleur endroit du monde pour les femmes ?
- Conseils de 5 femmes aux chefs de projets
- Pourquoi n’avons-nous pas assez de femmes dirigeantes ?
Bonjour Là vous êtes hors sujet,évitez ce genre de aujets. Je me désabonne Envoyé de mon iPhone
>
J’aimeJ’aime
Bonjour, vu le nombre de femmes que j’apprécie dans le management de projets, je ne pense pas être hors sujet mais je respecte votre décision, au revoir. Michel.
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Pour ma part je trouve que c’est au contraire très intéressant à prendre en compte surtout dans le cadre de projets qui peuvent être multi-pays avec des collaborateurs des deux sexes.
On sait qu’une partie importante de la gestion d’un projet dépend des relations humaines, des rapports de forces, des liens hiérarchiques y ajouter la perspective d’écarts de droits entre individus peut être tres impactant il me semble.
Cedric
PS: à titre personnel je suis attristé d’un chiffre si faible (6 sur 193)
J’aimeJ’aime