vidéo inspirante en ce 8 mai, journée mondiale de la Croix Rouge: Et vous, à votre niveau, quel projet pourriez-vous imaginer pour supporter les objectifs de ce mouvement international ?

Le choix du 8 mai pour la journée mondiale de la croix rouge est dû à l’anniversaire de la naissance d’ Henri Dunant, fondateur en 1863 de la Croix-Rouge internationale et des Conventions de Genève.

Quand Richard J. Berry, le maire d’Albuquerque, a vu un sans abri à un coin de rue portant un panneau « je veux du travail », il a décidé de le prendre au pied de la lettre.

Avec son équipe, il a créé une initiative communale pour aider les sans-abris en leur donnant un jour de travail à la fois et un endroit où dormir.

Et les résultats sont impressionnants : Ce modèle pourrait-il être répliqué dans votre ville ?

Un beau projet à démarrer en cette journée un peu spéciale, non ?

n'hésitez pas à commenter les billets et à partager vos idées.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.