12 signes que vous avez l’état d’esprit d’un grand leader !

31 Jan

12 Signs You Have the Mindset to Be a Great Leader

http://www.lollydaskal.com/leadership/12-signs-you-have-the-mindset-to-be-a-great-leader/ Par Lolly Daskal

Devenir un grand leader est un travail permanent. Il y a les choses qui accéléreront votre leadership et d’autres qui vous ralentiront. Je crois que chacun a en lui ou elle  le potentiel pour être un grand leader. Mais cela commence, et se termine, par l’état d’esprit.

Avez-vous réellement ce qui est nécessaire pour devenir un grand leader ?

Comme coach de cadres dirigeants dans de grandes industries, j’ai pu observer les traits que partagent les meilleurs leaders. En voici les plus significatifs. Si cela vous ressemble, vous pourriez être sur votre voie vers la réussite. Et même si ce n’est pas le cas, vous pouvez y arriver mais vous pourriez devoir ajuster d’abord votre pensée.

1. Curieux. Les grands leaders sont toujours curieux. Ils ne rejettent jamais l’opportunité d’apprendre de nouvelles choses et savent qu’une occasion d’apprendre peut survenir à tout moment. Un avis curieux et un amour pour apprendre font partie de tout grand leadership.

2. Positif. Les grands leaders savent l’importance de la positivité. Quand vous devez traiter avec la dure réalité de vie, il peut être facile de devenir pessimiste mais le grand leadership exige une mentalité qui peut tourner ce qui est mauvais en bon, ce qui est négatif en positif.

3. Attentif. Un grand leader sait très bien écouter. Beaucoup d’entre nous qui savons l’importance de la communication nous concentrons sur bien parler et bien écrire, mais oublions l’habileté critique de l’écoute. Le grand leadership c’est faire de vous-même un grand auditeur et encourager les autres à partager leurs pensées.

4. Ouvert. Les grands leaders sont ouverts : aux gens, aux idées et aux opportunités. Si vous permettez aux gens de venir à vous avec leurs pensées et idées et visions et vous les écoutez et prenez tout cela à cœur, vous avez le bon état d’esprit pour un fort leadership.

5. Ouvert à autrui. L’empathie est parmi les habiletés de leadership les plus importantes. Elle permet aux leaders de se connecter et rapidement comprendre comment se sentent les autres. Démontrer de l’attention et de la compassion envers les autres fait partie du grand leadership.

6. Ingénieux. Les grands leaders savent comment utiliser toutes les ressources. Comme John Quincy Adams l’a dit, “si vos actions inspirent les autres à rêver plus, apprendre plus, faire plus et devenir plus, vous êtes un leader.” Les leaders savent comment utiliser tout ce qui est à portée de main et tirer le meilleur de n’importe quelle situation. Si les gens comptent sur vous dans les temps de crise, vous avez la mentalité ingénieuse d’un grand leader.

7. Flexible. Les grands leaders savent que le changement est inévitable. Ils sont prêts à toute éventualité qu’apporte l’avenir parce qu’ils embrassent le concept même du changement et ils ne gaspillent jamais de temps à essayer de maintenir un statu quo. Le grand leadership embrasse les changements.

8. Communicatif. Les meilleurs leaders communiquent clairement et avec concision. Que ce soit votre vision à longue portée, vos pensées et avis sur une situation actuelle, ou même de mauvaises nouvelles, vous devez communiquer avec sincérité, transparence et sentiment.

9. Connecté. Les grands leaders savent l’importance de la connexion. Ils travaillent dur pour créer et maintenir d’excellents rapports relationnels; ils se font une priorité d’inspirer, d’apprendre, de soutenir et d’encourager les autres. Si vous êtes un grand réseauteur parce que vous aimez authentiquement vous connecter avec les gens, vous avez la mentalité d’un grand leader.

10. Confiant. La confiance est importante pour le leadership. Si vous acceptez que vous êtes responsables de vos propres actions et comportements et n’entrez jamais dans le jeu de blâme, si vous avez la confiance d’admettre quand vous avez tort et vous imposer quand vous avez raison, vous avez la mentalité d’un grand leader.

11. De principe. Les valeurs et convictions importent dans le grand leadership. Cela signifie que vous savez qui vous êtes et ce en quoi vous croyez, vous êtes engagé sur vos valeurs et vous vivez votre vie selon ces valeurs. Les gens se sentent inspirés par votre engagement et passion et chercheront à se connecter avec vous.

12. Chercheur de solution. Les solutions sont importantes pour le leadership parce que les problèmes sont partout. Une orientation sur l’avenir vous poussera à regarder à l’extérieur de la boite pour chercher des solutions et quand vous trouvez des solutions vous avez la mentalité d’un grand leader.

Menez de l’intérieur : Le grand leadership c’est avoir un bon état d’esprit, alors prêtez attention à vos pensées avant qu’elles ne deviennent comment vous agissez.

CSP est partenaire de DantotsuPM

déposer un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :