Vous n’utilisez pas des avions en papier pour envoyer des messages… Alors, pourquoi utiliser excel pour manager vos projets ?

Une première vidéo humoristique de notre partenaire Microsoft 🙂 . Elle met en évidence certains des avantages à quitter Excel pour un outil dédié au management de projet et donc bien plus puissant tout en restant simple. En effet, Project permet d’opter pour une planification totalement manuelle si nous le souhaitons.

Microsoft est partenaire de DantotsuPM

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 réflexions sur “Vous n’utilisez pas des avions en papier pour envoyer des messages… Alors, pourquoi utiliser excel pour manager vos projets ?

  1. Blate

    J’avoue, j’utilise excel en acceptant de perdre en productivité sur la construction et la maintenance de mon planning, uniquement pour des raisons de communication et clarté vis-à-vis du management et des équipes techniques qui semble ne pas comprendre un Gantt MS-Project. Je ne crois pas être le seul à faire ça. Des solutions existent-elles? Merci

    J'aime

    1. La Video de Microsoft conseille bien sûr ms project. Il existe de nombreux logiciels gratuits et payants dans ce domaine. Voir sur Wikipedia logiciels de management de projet.

      J'aime

Merci de bien vouloir partager vos commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.