PMI met le focus sur le Portfolio Management [Doc]

Bien des organisations échouent à bien aligner projets et programmes sur la stratégie de l’entreprise, souvent parce qu’elles sont trop occupées à manager un grand nombre de projets et programmes en parallèle !

PMI Thought Leadership PPMEn 2015, PMI, dans sa série de publications « Thought Leadership » a mis l’accent sur la valeur du bon management de portefeuilles de projets et programmes. Cet alignement optimal des investissements et ressources sur la stratégie business est la clé de la réussite. Certains des rapports produits cette année sont le résultat de collaborations avec le Economist Intelligence Unit (EIU), The Boston Consulting Group (BCG) et Deloitte Consulting LLP.

Le management de portefeuille est le management centralisé d’un ou plusieurs portefeuilles qui permettent à la direction de l’organisation d’atteindre ses objectifs grâce à une prise de décisions plus efficace sur les projets, programmes et opérations.

3 rapports clés en anglais sur le sujet:

  1. Implementing the Project Portfolio: A Vital C-Suite Focus
  2. Winning through Project Portfolio Management: The Practitioner’s Perspective
  3. Delivering on Strategy: The Power of Portfolio Management
Partenaire de DantotsuPM, LE blog du management de projet
Partenaire de DantotsuPM, LE blog du management de projet

Une réflexion sur “PMI met le focus sur le Portfolio Management [Doc]

  1. Ping : C’est Noël 2015 sur DantotsuPM avec 28 documents gratuits sur le management de projets ! | DantotsuPM.com

n'hésitez pas à commenter les billets et à partager vos idées.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.