Speakers: Are You Captivating or Boring Your Audience?
http://philcooke.com/speakers-are-you-captivating-or-boring-your-audience/ par Phil Cooke
Quand je suis assis dans des conférences, ateliers, ou offices religieux, j’observe le public autant que j’observe l’orateur.
Avec un speaker puissant et fascinant, l’auditoire est scotché.
Embed from Getty ImagesLes participants prennent des notes, hochent la tête en assentiment et tous les yeux sont fixés sur la scène. Mais avec un moins bon orateur, le public divague. Ils commencent à sortir leurs équipements mobiles, non pas pour prendre des notes, mais pour vérifier leur courrier électronique. Ils commencent à chuchoter avec leur voisin. Ils ne hochent pas la tête en accord, ils le font parce qu’ils s’endorment.
Le problème est que de mauvais speakers ne le remarquent jamais.
Ils poursuivent leur discours ennuyeux et ne voient jamais que l’auditoire a mentalement déserté la salle.
Embed from Getty ImagesNe vous montrez jamais aussi arrogant qu’un orateur qui pense que l’importance de son message surpasse l’intérêt du public. Ces intervenants déroulent leur discours sans la moindre pensée sur à quel point cela peut-être pénible pour l’auditoire. Comme speaker, c’est votre job de les engager et s’ils ne sont pas intéressés, quelque chose est erroné.
Un chanteur d’opéra l’a très bien dit: « Soyez sûrs et certains de vous arrêter de chanter avant que le public n’ait arrêté d’écouter. »
Comment vous délivrez un message est aussi important que le message que vous transmettez.
Parce qu’en fin de compte, peu importe l’excellence du message, si personne n’y prête attention, vous avez échoué.