Connaissez-vous mitula, le méta-moteur d’offres d’emploi ?

30 Mai

Mitula, méta-moteur de recherche de job

Quand vous passez un entretien d’embauche, il est important d’y amener votre passion et énergie.

Il est primordial pendant un entretien de répondre avec énergie et excitation sur votre travail ou vos accomplissements passés et pas de répondre sur un ton monocorde. La personne qui vous fait passer l’entretien doit en ressortir excitée à l’idée d’avoir trouvé le bon candidat.

Donnez des évidences de la qualité de votre travail.

Image courtesy of franky242 / FreeDigitalPhotos.net

Image courtesy of franky242 / FreeDigitalPhotos.net

Plutôt que traîner un classeur à une interview, prenez votre iPad pour montrer à votre interviewer des choses que vous avez réalisé. La spécificité induit la crédibilité. Parlez de votre expérience passée, peut-être des outils ou des techniques que vous connaissez ou avez apprises, des plans que vous avez complétés dans le passé, ou des modèles, ou même une démonstration en ligne (vidéo YouTube ou présentation sur SlideShare). Si vous avez été publiés, vous pouvez vouloir montrer des articles que vous avez écrits dans une revue professionnelle, comme le PM Network du PMI. En plus de cela, laissez derrière vous un lien vers un dossier en ligne agréable à consulter avec des copies de ce que vous leur avez montré. Il est important de montrer ce que vous pouvez apporter à cette société qui recrute.

Revêtez les habits du succès.

costumeIl est aussi important pour les hommes que pour les femmes de connaître l’environnement dans lequel ils entrent. Demandez à votre interviewer ou recruteur ce à quoi ressemble l’environnement pour vous habiller de façon adéquate.

Posez des questions à votre interviewer et montrez votre intérêt.

Vous devez avoir préparé l’entretien et connaître la société, le travail et le rôle à pourvoir et peut-être même certains de vos potentiels futurs collègues. Utilisez Google pour en apprendre autant que vous le pouvez et venez à l’entretien avec des questions. Souvenez-vous, vous les interviewez autant qu’ils vous interviewent.

Connaissez vraiment vos forces et ce qui vous passionne.

Et soyez prêts à les exprimer honnêtement. Il peut y avoir des choses que vous ne souhaitiez plus faire bien que votre CV indique que vous les avez menées avec succès dans le passé. Exprimez vos passions actuelles, connaissez exactement vos attentes par rapport au job et sachez lesquels de vos points forts vous positionnent idéalement pour ce travail.

N’oubliez pas en prenant congé de comprendre les prochaines étapes du processus de recrutement et donnez suite. Quand reviendront-ils vers vous? Cherchent-ils à remplir ce rôle prochainement ou tout de suite ?

Bien, vous voilà prêts pour aller visiter mitula et y trouver le job rêvé !!!

Mitula, méta-moteur de recherche de job

Lisez aussi le billet : 15 conseils pour réussir un entretien d’embauche

3 Réponses to “Connaissez-vous mitula, le méta-moteur d’offres d’emploi ?”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Connaissez-vous mitula, le méta-moteur d... - 30 mai 2014

    […] Quand vous passez un entretien d'embauche, il est important d’y amener votre passion et énergie. Il est primordial pendant un entretien de répondre avec énergie et excitation sur votre travail ou v…  […]

    J'aime

  2. Connaissez-vous mitula, le méta-moteur d... - 6 juin 2014

    […] Quand vous passez un entretien d'embauche, il est important d'y amener votre passion et énergie. Il est primordial pendant un entretien de répondre avec énergie et excitation sur votre travail ou vos accomplissements …  […]

    J'aime

  3. vos billets préférés en Mai 2014 sur DantotsuPM | DantotsuPM.com - 19 août 2014

    […] Connaissez-vous mitula, le méta-moteur d’offres d’emploi ? […]

    J'aime

déposer un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :