5 Ways to Make Professional Certifications Work for You

http://pmcrunch.com/certification/5-ways-to-make-profesional-certifications-work-for-you de John Reiling, PMP
Si vous considérez qu’obtenir une certification professionnelle comme partie intégrante de votre cumul de points PDU nécessaires au maintien de votre actuelle certification? Ceci est vraiment similaire à la question que toute personne devrait se poser quand elle considère passer la certification PMP.
Nous tous essayons de faire bien des choses quand nous nous engageons pour des certifications :
- Gagner des PDUS si vous êtes PMP certifié.
- Gagner des certifications qui renforceront votre CV.
- Gagner et actualiser votre connaissance pour rester intellectuellement frais et en éveil.
- Acquérir davantage de valeur et être capable de fournir de la valeur.
- Gagner une satisfaction personnelle d’accomplissement.
La question tourne d’habitude autour de si cela vaut l’effort ou pas.
Toutes les certifications ne portent pas même valeur… et n’impliquent pas le même coût en termes de temps personnel, d’effort et d’argent.
Voici quelques façons d’évaluer s’il vous faut rechercher une certification ou pas:
1. Faites de petits pas…et envisagez d’en faire de plus grands plus tard.
Une façon de faire ceci est de tester le terrain en obtenant un niveau inférieur ou une certification d’entrée de gamme, comme ITIL ou la PRINCE2 Foundation, ou Six Sigma Green Belt. Les prérequis sont moindres et vous pourrez l’atteindre plus facilement, en tirer au moins une partie des bénéfices que vous recherchez…et vous serez sur les rails pour atteindre le niveau suivant avec une certification plus avancée dans ce domaine. Et ce, avec une meilleure connaissance de ce que les bénéfices pourraient être et avec moins d’efforts supplémentaires après avoir réalisé votre premier niveau de certification.

2. Changez l’équation de coût en votre faveur.
Tandis que l’obtention d’une certification peut être coûteuse, il ne doit pas nécessairement l’être. Si vous prenez un peu confiance en votre approche et faites des recherches sur les options, vous pouvez trouver des façons d’apprendre et d’obtenir des certifications pour moins cher.
3. Faites d’une pierre deux coups.
Tout comme les PDUs pour la certification PMP, beaucoup de certifications ont des prérequis de re-certification. Vous pourriez pouvoir ajouter une autre certification de valeur en même temps que vous accomplissez vos prérequis de formation continue.
4. Prenez quelque chose qui a de l’intérêt pour vous.
Ceci est toujours gagnant. Si vous ressentez l’envie d’apprendre quelque chose d’un sujet…comme Six Sigma, ou la Business Analysis, ou ITIL, par exemple, parce que ceux-ci apparaissent brusquement dans des conversations ou la littérature dans votre domaine, notez-le. Ceci pourrait indiquer une opportunité.
5. Prenez quelque chose que vous pourriez appliquer bientôt, ou qui pourrait clairement ajouter une certaine valeur à votre expérience.
Vous pourriez remarquer que votre société adopte ITIL, ou recherche à accroître ses capacités en Business Analysis, ou implémente peut-être une initiative Six Sigma, vous pourriez gagner un avantage en prenant l’initiative.
Souvent, la perspective de rechercher une certification nous intimide et nous motive. Cependant, si nous pouvons appliquer quelques principes relativement simples pour adresser ce défi, nous pouvons souvent trouver un chemin de moindre effort et progresser…et utiliser cette formation pour donner un nouvel élan à notre carrière.

Ping : Quelle est l’étendue de votre expérience ? | DantotsuPM.com