
Tout d’abord, pour vous procurer une version d’évaluation cliquez sur les liens ci-dessous:
- Téléchargement de Microsoft Project Professional 2013 Preview
- Téléchargement de Microsoft Project Server 2013 Preview
Ensuite, lisez les quatre billets de Vincent Capitaine sur cette nouvelle version:
Nouveautés majeures de Microsoft Project 2013
1 – la création de rapports puissants
Les chefs de projet ont systématiquement des besoins en matière de création de rapports et d’analyse décisionnelle. Les nouvelles fonctionnalités de Microsoft Project 2013 pour répondre à ces besoins constituent peut-être LA nouveauté majeure de l’outil de planification et de pilotage de Microsoft.
2- l’ergonomie et la prise en main facilitée
Dans la nouvelle version, la prise en main de Microsoft Project par des utilisateurs « non experts » est facilitée, dès l’ouverture de l’application. Celu-ci offre en particulier la possibilité de mieux exploiter des modèles de plannings proposés via Internet par Microsoft et surtout désormais un tutorial facilite la prise en main de l’outil par les chefs de projet qui découvrent l’outil.
3- l’intégration de Microsoft Project avec Lync
Pour rappel, Lync est la solution de Microsoft unifiant la messagerie instantanée, l’audio, la téléconférence, la téléphonie sur IP. Comme pour l’ensemble de la future version de la suite Office, Microsoft Project et Lync ont fait l’objet d’un travail conséquent d’intégration. Lorsque des ressources de l’entreprise sont affectées aux tâches du projet, leur statut dans Lync apparaît directement à côté du nom des ressources.
4- afficher la séquence des tâches
Microsoft Project innove en offrant désormais la possibilité de visualiser « en un clic » les prédécesseurs et successeurs de la tâche sélectionnée, directement dans le diagramme de Gantt.
Ce qui me semble bien c’est le point n°4, c’est-à-dire la possibilité de visualiser les ancêtres et descendants de chaque tâche en un clic sur le diagramme de Gantt, pour le planificateur c’est très utile pour trouver la cause d’un problème.
Mais les nouvelles possibilités de communication sont aussi très intéressantes, dans cet univers du management de projet qui devient de plus en plus collaboratif et participatif.
J’aimeJ’aime
Ping : les articles les plus lus sur leblogdumanagementdeprojet / DantotsuPM en Octobre 2012 « DantotsuPM.com