Félicitations aux premiers PMI Agile Certified Practitioner (PMI-ACP) !
La Certification PMI-ACP a été lancée en mai et maintenant un premier contingent de plus de 500 professionnels détient la certification PMI-ACP après avoir réussi l’examen.
Ces personnes se sont inscrites et ont étudié pour obtenir la certification et ont passé et réussi l’examen. Elles sont maintenant les premières à devenir professionnellement certifiées et reconnues pour leur connaissance des principes agiles, des pratiques et des outils et des techniques à travers les méthodologies agiles. Elles proviennent de toutes les régions du monde.
Agile est une philosophie qui utilise des modèles organisationnels basés sur les personnes, la collaboration et des valeurs partagées. Elle utilise la planification récurrente; la livraison itérative et progressive; la réponse rapide et flexible aux changements; et une communication ouverte entre équipes, parties prenantes et clients.
L’utilisation d’Agile comme une approche au management de projets a augmenté radicalement dans les dernières années.
Gartner prévoit que vers la fin 2012, des méthodes de développement agiles seront utilisées sur 80 pour cent de tous les projets de développement logiciels.
La recherche du PMI a montré que l’utilisation d’Agile a triplé entre décembre 2008 et mai 2011.
La certification PMI-ACP reconnaît et valide votre connaissance des pratiques et des techniques agiles tout en démontrant votre compréhension de concepts généraux de management de projet.
Rafael Prikladnicki, PhD, PMI-ACP, PMP, Directeur Recherche et Développement et Professeur d’Informatique au Brésil, est dans le premier groupe à avoir réussi la certification. « À cause de mon engagement avec des approches agiles depuis 2002, j’ai décidé d’essayer le PMI-ACP, » a dit Dr Prikladnicki. « De plus, j’ai pensé qu’était important de contribuer au pilote de cette nouvelle certification ». Dr Prikladnick gère actuellement des projets de R&D et d’innovation dans son Université en utilisant des approches agiles. Il utilise aussi des approches agiles dans des projets de génie logiciel. « J’utilise des approches agiles pour superviser mes étudiants et doctorants » a-t-il dit. « Une thèse de maîtrise ou de doctorat sont de la recherche qui implique innovation, flexibilité, adaptation et incertitude. C’est pourquoi des approches agiles semblent tout à fait convenir pour gérer ces sortes de projets et mon expérience a été positive jusqu’ici ».
Edgar Green, PMI-ACP, PMP, un cadre supérieur dans l’informatique impliqué dans le développement logiciel pour le transport aérien, en Floride, est aussi dans ce premier groupe à avoir gagné la nouvelle certification. Il a dit qu’il a voulu la certification pour prouver sa compréhension des pratiques généralement admises et se différencier des autres chefs de projet. « Dans ce marché de l’emploi compétitif, ces certifications peuvent aider à sortir du lot« . Les employeurs ont confiance dans les détenteurs de certifications PMI car ils possédent des compétences, la connaissance et l’expérience qui contribue directement au succès des projets et des résultats business.
Découvrez de les Qualifications pour le PMI-ACP. Ou, examinez les offres du Programme de Certifications de PMI et évaluez laquelle est la bonne pour vous.
