l’importance du cœur chez le leader

The importance of a leaders’ heart

http://michaelhyatt.com/the-importance-of-a-leaders-heart.html

Physiquement, votre cœur est ce qui maintient votre organisme en vie. Il pompe le sang à travers presque 160 000 km d’artères, veines et capillaires. Il apporte des substances nutritives vivifiantes à chaque cellule et à chaque fibre de votre corps. Votre organisme peut survivre même avec bien des organes importants en moins. Beaucoup de ceux-ci sont importants, mais pas essentiels. Cependant, il ne peut pas survivre sans un cœur. Quand il arrête de fonctionner, vous mourez.

Spirituellement, votre cœur est ce qui garde votre organisation en vie. En tant que un leader, vous pompez les opportunités dans chaque personne et chaque projet. Les opportunités sont ce qui garde l’organisation vivante. Votre organisation peut survivre sans votre expérience, votre connaissance, ou vos compétences. Elles, aussi, sont importantes, mais pas l’élément essentiel. Cependant, votre organisation ne peut pas survivre sans votre cœur. Quand il arrête de fonctionner, votre organisation commence à mourir.

Porte ferméeLa chose la plus importante que vous pouvez faire en tant que leader est de garder votre cœur ouvert. Que veux-je dire ? Pensez-y de cette façon.

Quand votre cœur est fermé

  • Vous êtes éloigné et distant.
  • Vous ne vous connectez pas aux gens.
  • Les communications sont arrêtées.
  • Vous laissez les gens travailler pour eux-mêmes.
  • Vous vous concentrez ce que les personnes font mal.
  • Vous êtes critiques et exigent.
  • Les personnes se sentent opprimées.

Le résultat ? Les possibilités s’assèchent et l’organisation commence à mourir.

Au contraire, quand votre cœur est ouvertporte ouverte

  • Vous êtes entièrement présent et accessible.
  • Vous vous connectez aux personnes.
  • La communication est grande ouverte.
  • Vous êtes une ressource pour vos gens.
  • Vous pouvez vous concentrer sur ce qui manque, mais pas sur ce qui est faux.
  • Vous affirmez et encouragez.
  • Les gens se sentent libres.

Le résultat ? Les opportunités circulent dans l’organisation et l’organisation les cultive et se développe.

Au bout du compte, que votre cœur soit ouvert ou fermé compte énormément. Cela a un impact tangible sur votre organisation. La bonne nouvelle est que vous pouvez choisir d’ouvrir votre cœur. C’est le travail le plus important du leader. C’est fondamental à la construction d’une organisation saine.

Il y a deux clés (pour ouvrir votre cœur): conscience et discipline.

clé pour ouvrir la porteEn ce qui concerne la première (la conscience), vous devez apprendre à discerner l’état de votre propre cœur. Est-il ouvert ? Est-il fermé ? Est-il quelque part entre les deux ? Je constate que j’ai besoin de vérifier avec moi-même plusieurs fois par jour. J’appelle cela “un contrôle du cœur.”

Je me demande: Où est mon focus à l’instant présent ? Est-il dans le passé: je regrette quelque chose ou la façon dont j’ai traité une situation ? Ou est-il dans l’avenir: je m’inquiète de quelque chose qui ne s’est pas encore produit. Dans tous les cas, je ne suis pas présent sur ce qui se passe maintenant.

Si je sens ce mon cœur est fermé, j’ai un choix. Je peux le laisser ainsi ou l’ouvrir. C’est là que la discipline entre en jeu. Je prends littéralement la décision d’ouvrir mon cœur et je visualise mentalement que je le fais. Je me force à penser à ce qui est possible. Je décide de voir cette situation, ces personnes, depuis la lentille des opportunités, des possibilités. En conséquence, je suis entièrement présent, disponible pour l’opportunité et le potentiel qui existe dans toute situation ou relation donnée.

Maintenir votre cœur ouvert, pompant chaque opportunité au travers de votre organisation, est la chose la plus importante que vous pouvez faire en tant que leader. Il y a d’autres tâches, bien sûr, mais celle-là est fondamentale.

Ventura
Partenaire de DantotsuPM - Cliquez sur ce logo pour contacter Ventura pour vos besoins en Management de Projet et PMO

2 réflexions sur “l’importance du cœur chez le leader

  1. perrong

    Il se dit beaucoup de choses sur le leadership. La dernière fois que j’ai cherché ce mot dans Google, j’ai reçu plus de 300 millions de réponses. Le terme est à la mode, mais il n’est pas si connu et tout le monde à sa définition. J’ai aimé votre approche et c’est vrai que le cœur du leader est important. Je présente quelques idées sur le leadership sur mon bloque : http://fr.gerardperron.com/?page_id=8
    Gérard Perron, PMP

    J'aime

n'hésitez pas à commenter les billets et à partager vos idées.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.