Agile SAFe peut-il s’interfacer avec « Waterfall » ?

Le manque de transparence cause des malentendus et des conflits. Générer de la transparence demandes des efforts spécifiques.

Can Agile (SAFe) Be Interfaced With Waterfall? – Transparency

https://tcagley.wordpress.com/2019/01/24/interfacing-agile-safe-be-interfaced-with-waterfall-transparency/ par Thomas Cagley

Dans notre papier blanc Can Agile (SAFe) Be Interfaced With Waterfall? , nous avons identifié trois domaines majeurs qui ont dû être adressés pour qu’un scénario de programmes corrélés avec des approches de management différentes ne cause pas de dramatique accident de train (SAFe).

Le manque de visibilité cause de nombreux accidents sur la route comme dans les projets

Le manque de transparence cause des malentendus et des conflits.

Cependant, générer de la transparence a un coût.

Trouver le bon équilibre qui adapte le coût et les contraintes contractuelles est un objectif de chaque programme compliqué. Produire de la transparence exige un jeu spécifique de comportements.

Plusieurs des techniques les plus communes pour générer de la transparence

#1 – Le Contrat

Spécifiez ce qui peut et doit être partagé dans le contrat.  Énoncer spécifiquement ce qui peut être partagé réduira le niveau de friction quand un programme demande de l’information d’un autre.  Les types d’information qui devraient être mises en commun incluent : risques, problèmes, plans, architecture, échéanciers et le code qui marche (important pour les tests et le développement continu).  Les sujets exclus de partage dans le contrat resteront opaques et seront basés sur des opinions.

#2 – Un Plan construit conjointement

Les leaders du programme et techniques de chaque programme doivent suivre les sessions de planification des autres.  La participation augmentera la conscience du flux de travail, fera remonter des risques et leur permettra de travailler conjointement sur  des risques et communiquer les dépendances en temps réel.

Matchware est partenaire de DantotsuPM

#3 – Des Cérémonies communes

Toute technique agile contient des réunions périodiques (de souvent appelées cérémonies).  Les cérémonies incluent typiquement la planification, les réunions de synchro, les démonstrations et les rétrospectives.  Ces réunions fournissent une plate-forme pour partager l’information ce qui réduit les risques de malentendus et de suppositions.

#4 – Des Ateliers de mûrissement des exigences et de design

travail d'équipeCollecter les exigences et décider des approches de conception fourniront une plate-forme pour apprendre la culture et les personnalités des personnes dans les deux programmes tout en développant aussi une compréhension commune du problème qu’elles adressent.

#5 – Des Modèles de design

L’adoption de modèles de design et autres standards fournit une langue commune et une approche pour que les deux programmes puissent partager l’information et la compréhension.

Facile ET difficile à la fois

une plus grande transparence comme base de relations et de travail

Les étapes deux à quatre sont des actions relativement simples que les deux programmes peuvent prendre pour établir une plate-forme pour la transparence et commencer ensuite à agir sur cette plate-forme. Dans presque chaque scénario, la première étape : le contrat, est l’éléphant dans la pièce. Si le contrat n’est pas écrit pour faciliter la transparence, il n’y a aucune chance que cela arrive.

n'hésitez pas à commenter les billets et à partager vos idées.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.