Arras People a publié 14ème étude du marché sur le management de projets

La cinquième page établit la liste des certifications les plus prisées du moment en UK mais aussi dans le reste du monde avec la segmentation entre employés, free lance et chercheurs d’emploi.

Les recruteurs de managers de projets semblent rechercher le mouton à 5 pattes comme partout ailleurs… Des candidats expérimentés pouvant montrer leurs cicatrices de guerre (page 7) mais les plus de 50 ans semblent avoir du mal à trouver des missions (page 12). Des profils très expérimentés et jeunes !
La plupart des personnes ayant répondu à l’enquête ne managent en direct que très peu de personnes (page 9), ce qui correspond bien à un manager de projet transverse à l’organisation avec des projets eux aussi de plus en plus transverses comme ceux de digitalisation.
J’ai aussi noté sur les pages 20 à 25 que les hommes restent les plus nombreux dans les postes de manager de projet et de programme (3 sur 4), ce qui ne correspond pas vraiment à mon expérience en France et dans des groupes internationaux.
Par contre le taux de féminisation remonte à 33% sur les job de manager de portefeuille de projets et dépasse les 50% sur les métiers du PMO et de support projets.