Douze façons de casser de mauvaises habitudes et être un nouveau vous-même par Mike Clayton

Mauvaises Habitudes

La plupart d’entre nous ont une ou deux mauvaises habitudes.

De ronger vos ongles à grignoter un paquet de biscuits pendant que vous travaillez (je plaide coupable), quelle est LA mauvaise habitude vous voudriez éradiquer ?

Mais est-ce qu’il est possible de casser une mauvaise habitude

Oui, ça l’est. Et il y a une grande richesse de stratégies que vous pouvez essayer. En voici douze qui viennent à l’esprit.

Intention

Le premier pas évident est de décider quelle habitude vous n’aimez pas et ce que vous voulez y faire. Casser les habitudes n’est pas facile. Donc vous avez besoin d’une ferme intention. Donc, commencer par lister les raisons pour lesquelles cela doit changer. Quelle est la force de votre intention ?

Retards

Nous faisons les choses qui sont faciles. Et la plupart des habitudes tombent dans cette catégorie. Que pouvez-vous faire pour rendre votre habitude juste un peu plus difficile à faire ? Pouvez-vous introduire un retard. Par exemple: Vérifier votre mur Facebook. En fermant complètement l’application, vous créez une petite barrière à y jeter rapidement un coup d’œil.

Distance

La distance travaille de la même façon que les retards. Déplacez les biscuits dans un buffet éloigné et vous introduisez un peu de friction entre vous et le grignotage. Vous pourriez par exemple éliminer Facebook de l’écran d’accueil de votre téléphone.

Responsabilité

Demandez à un copain de tenir les comptes sur votre habitude. Parfois, la nécessité de reconnaître chaque échec – ou d’être fier de vos succès – est suffisant pour motiver votre bon comportement.

Environnement

Nous faisons ce que font les gens autour de nous. Aussi, choisissez un environnement où les gens avec qui vous êtes font les choses vous voulez faire et n’ont pas la mauvaise habitude que vous voulez briser.

Être attentif

Les habitudes sont des comportements automatiques. Il est plus facile de les casser si vous pouvez être attentif à ce que vous faites. Vous former à être attentif vous aidera à être conscient de l’habitude avant que vous ne la satisfaisiez.

Déclencheurs

Quelles choses déclenchent votre comportement habituel ? Si vous pouvez les découvrir, éliminez les déclencheurs, ou utilisez les pour déclencher ‘un moment d’attention’. A ce moment-là, vous prenez conscience du choix : habitude ou pas habitude.

Livre sur Amazon

Stress

Le stress est un déclencheur usuel pour de mauvaises habitudes. Et il y a beaucoup de stress dans l’air, une des raisons pour mon séminaire : « ce n’est pas le stress qui fait des dégâts … » est si populaire. Alors, réduisez le niveau de stress dans votre vie.

La Deuxième Édition de Brilliant Stress Management reste toujours mon livre de plus fort succès … de très loin.

Ennui

Un autre déclencheur pour de mauvaises habitudes est l’ennui. Tenez une liste de choses que vous pourriez faire. Et prenez des pauses appropriées entre elles pour  soulager l’ennui avec un bref intermède.

Bonnes Habitudes

Il est souvent beaucoup plus facile de trouver une bonne habitude pour remplacer la mauvaise, que d’éliminer la mauvaise habitude sans rien pour la remplacer. Remplacez les biscuits par un fruit, échangez Facebook contre un article de lecture de qualité. Pensez à une habitude qui pourrait changer votre vie en mieux. Vous pouvez l’exercer au lieu de la mauvaise.

Nouveaux déclencheurs

Nouvelles habitudes = nouveaux déclencheurs. Que pouvez-vous créer comme rappels pour faire la nouvelle chose ? L’association mentale est une façon de reprogrammer votre esprit pour prendre un ancien déclencheur et l’associer avec la nouvelle habitude. Visualisez le vieux déclencheur et choisissez mentalement la nouvelle habitude. Puis, visualisez-vous adoptant la nouvelle habitude et le plaisir qu’elle procure. Tout que vous devez faire est stopper l’automatisme de cet ancien déclencheur vers la mauvaise habitude.

Dérapage

Que croyez-vous ? Vous êtes humains. Vous déraperez. Ce n’est pas un échec : c’est le progrès. Vous pouvez déraper seulement si vous avez commencé à établir un nouveau modèle. Ne battez pas la coulpe et ne perdez pas courage. Prenez votre erreur comme un signe de succès. Comme des symptômes de manque disent à votre corps que les niveaux de drogue ont baissé significativement, les erreurs vous disent que votre habitude se relâche.

Merci de bien vouloir partager vos commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.