10 raisons pour lesquelles le « Cloud » peut améliorer votre conduite de projet

10 Reasons Why the Cloud Can Improve Your Project Management

http://blog.prince2.com/2013/04/10-reasons-why-the-cloud-can-improve-your-project-management

Des avantages business significatifs attirent les sociétés dans les nuages selon Business Review Australia et Forbes. Beaucoup de ces mêmes bénéfices font du « cloud » le parfait moyen d’améliorer votre management de projet.

Voici 10 raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir le considérer.

  1. Collaboration : Tout le monde impliqué dans un projet peut communiquer et collaborer en même temps ou n’importe quand sans recourir aux courriers électroniques. Des changements de projet peuvent être faits rapidement de concert avec un nombre illimité d’autres personnes.
  2. Scattered Cumulus Clouds in a Blue SkyGéographie : Quelques soient l’emplacement et le fuseau horaire, les données peuvent être accédées quand les membres de l’équipe le souhaitent. Ceci permet aux membres de l’équipe de travailler de la façon qui vous convienne et qui leur convienne à la maison, dans le train ou au bureau.
  3. Données et Systèmes : Des quantités illimitées de données peuvent être sauvegardées facilement et être exporté n’importe où, en fonction des services et systèmes « cloud » que vous utilisez. Le nuage vous positionne au-dessus du logiciel et des systèmes physiques et donc, de tout incident.
  4. Accessibilité et Visibilité : Toutes vos informations sont en un endroit accessible à tous tant qu’Internet fonctionne. La transparence des stratégies, des échéanciers et des processus améliore les chances que tout le monde comprenne et poursuive une même stratégie.
  5. Taille de Projet : La taille et la quantité ne comptent plus. De petits et grands projets peuvent être aussi bien managés gérés dans le nuage.
  6. Contrôle : Une vue d’ensemble plus claire du travail de chacun vous permet de les manager plus efficacement et leur donne la capacité de gérer leurs tâches et charge de travail.
  7. croire en soi et ses capacitésFinances : Le personnel, la technologie et les coûts d’administration sont réduits en termes de gestion de systèmes et de présence à des réunions physiques.
  8. Simplicité : Le focus peut être placé sur le management du projet au lieu de celui de la technologie.
  9. Risques : En limitant votre engagement dans la technologie, vous pouvez réduire vos risques. Bien qu’il doive être dit qu’il y a les risques de sécurité inhérents à Internet.
  10. Temps réel : Très en vogue, mais néanmoins valide et avantageux, est le fait que le nuage signifie que les informations sont toujours disponibles et que les actions peuvent être complétées presque immédiatement.

Moins sérieux mais intéressant…

Quand on y pense, plein d’expressions associent aux nuages des connotations négatives. Quand quelqu’un n’a pas le moral ou qu’il est déprimé, on dit qu’il vit sous un nuage. Quand on s’attend à de mauvaises nouvelles, on dit qu’il y a des nuages à l’horizon. On dirait qu’ils sont pour tout le monde la métaphore du malheur par excellence, mais Gavin Pretor-Pinney les trouve magnifiques, pas vous ?

Précédents billets sur ce sujet:

4 réflexions sur “10 raisons pour lesquelles le « Cloud » peut améliorer votre conduite de projet

  1. Ping : 10 raisons pour lesquelles le "Cloud"...

  2. Ping : 10 raisons pour lesquelles le "Cloud"...

  3. Ping : 26-28 Septembre – Paris – Les Rencontres du Management de Projet 2017 | DantotsuPM.com

n'hésitez pas à commenter les billets et à partager vos idées.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.