http://www.pmgsgroup.com/fr/conseil/developpement-des-competences/article/coaching-et-mentorat
L’environnement projet étant très dynamique, les ressources projets sont constamment sollicités par de nouvelles assignations, des nouvelles responsabilités projet.
La plupart réussissent à intégrer ces nouvelles situations, mais plusieurs se retrouvent très rapidement débordés, incapable de faire face à ces nouvelles situations. Dans ces contextes, il s’avère souvent difficile pour ces ressources d’exploiter les nouvelles méthodes ou pratiques acquises en formation.
L’intervention de coach et de mentor va aider vos ressources projet à passer de la théorie à la pratique, les accompagnent dans la continuité et la réussite de leurs projets.
Enjeux
- Mise en application rapide des compétences en management de projet
- Maximiser le retour sur l’investissement des formations
- Favoriser le bon démarrage des projets
- Donner confiance et favoriser l’appropriation des projets
Les meilleures pratiques
La raison principale pour utiliser les techniques de coaching et d’accompagnement est de favoriser le transfert de connaissances, d’expérience et de compétences dans votre organisation. Les prestations peuvent porter sur des sujets tel que :
- Faciliter des réunions stratégiques de projet tel que Réunion de lancement,
- Animer des sessions de travail sur un projet(création de WBS, Analyse des risques, Analyse des parties prenantes)
- Coacher les ressources projet sur des techniques particulières en management de projet
- Accompagner le chef de projet dans la prise en main de son projet
- Accompagner un manager dans la prise en main de son nouveau rôle projet (manager du portfolio, responsable du PMO, etc…)
Un article PMGS, pour plus d’infos cliquez ici.

Ping : pour un développement effectif des comp&...