utilisez les Médias Sociaux pour booster votre recherche d’emploi

3 Août

De plus en plus de personnes trouvent des jobs via Twitter, Facebook et d’autres outils des médias sociaux. Ces médias ne changent pas comment nous recherchons un poste, ils remettent simplement à zéro les habitudes traditionnelles des personnes en recherche d’emploi et leur facilitent la tâche. Pour booster votre recherche d’emploi :

  • Construisez un meilleur réseau. Vous avez eu l’habitude de harceler les gens pour leurs cartes de visite aux conférences et autres rencontres. Twitter offre une meilleure alternative. De nombreux recruteurs, managers en recherche de collaborateurs et leaders de l’industrie surfent sur Twitter, échangeant des pistes de jobs et des nouvelles de leur industrie.
  • Donnez des évidences de la qualité de votre travail. Plutôt que traîner votre classeur à une interview, des sites à fort trafic comme YouTube et Pinterest peuvent vous aider à donner de la visibilité à votre travail. Les recruteurs fréquentent de plus en plus le Web pour chercher les meilleurs candidats.
  • Obtenez davantage de rendez-vous. Les recruteurs ne peuvent pas parler à tous les candidats qui mériteraient leur chance. Mais cela ne leur demande que peu de temps de suivre quelques discussions sur des blogs, sites de réponses d’experts ou pages Facebook, afin d’y identifier des personnes qui ont du répondant.

Adapté de “Smart Social Media Helps Jobs Find You” by George Anders.

déposer un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :