une décennie exceptionnelle nous attend, même si nous devons prendre garde à nos tendances à être par trop optimistes

Aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous deux petites vidéos de speakers chez TED  qui donnent un peu à réfléchir sur les raisons d’être optimistes sur l’avenir tout en prenant garde à certains manques de discernement  que peut provoquer l’optimisme.

Commençons par la leçon de confiance inébranlable en l’humanité de Peter Diamantis (version anglaise sous-titrée en Français).

Sur la scène de TED2012, Peter Diamandis défend l’optimisme et l’idée selon laquelle nous inventerons, innoverons, et trouverons les moyens de résoudre les défis qui nous attendent. « Je ne dis pas que nous n’avons pas notre lot de problèmes ; nous en avons certainement. Mais au final, nous les anéantissons. »

Mais, poursuivons avec Tali Sharot qui partage avec nous dans cette vidéo en anglais sous-titrée en Français de nouvelles recherches qui suggèrent que nos cerveaux sont faits pour voir le bon côté des choses … et comment cela peu être aussi bien dangereux qu’avantageux. « Sommes-nous nés optimistes plutôt que réalistes ? »

n'hésitez pas à commenter les billets et à partager vos idées.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.