le pouls de la profession : « Pulse of the Profession » de PMI

Pulse of the Profession

http://www.pmi.org/Pulse.aspx

« Pulse of the Profession » est la perspective mondiale industrielle annuelle sur le management de projet, de programme et de portefeuille.

En regardant l’état du management de projet cette année, nous examinons les forces directrices majeures des affaires qui contraignent les organisations à poser un regard plus critique sur leurs pratiques. En étant leader avec le rapport 2012 de la profession, PMI examine les tendances majeures de l’industrie et leurs implications pour le succès.

PMI étudiera de près ces tendances et forces directrices pendant l’année au travers de sa propre étude de marché et d’autres données en sus de celles qui proviennent d’organisations et gouvernements dans le monde entier.

Les découvertes principales de Pulse 2012

Cette nouvelle édition présente les retours d’information et la perspicacité de plus de 1,000 leaders et praticiens en management de projet.

Ralentissement de la croissance économique, changement des priorités mondiales du marché et poussée pour l’innovation contribuent tous à l’environnement complexe d’affaires actuel. La stratégie du management continue à se concentrer sur faire plus avec moins et beaucoup de cadres sont toujours dans la recherche « d’une grande idée » qui dirigera les résultats et les remettra en piste.

Pulse 2012 suggère que plutôt que compter sur une formule magique élusive, les organisations peuvent améliorer la performance, réduire le risque, économiser de l’argent et accroître le retour sur leurs investissements par l’excellence dans les basiques du management de projet.

Les tendances révélées par les données de l’enquête identifient cinq secteurs sur lesquels les organisations qui réussissent le mieux se concentrent généralement pour entretenir leur avantage concurrentiel :

  • Des conditions économiques difficiles continueront à porter le problème de robuste management de portefeuille de projets.
  • Le désir de l’agilité organisationnelle amènera aussi à augmenter l’utilisation de méthodes de management de projet itératives et/ou incrémentales comme agile et extrême.
  • Comme les organisations continuent à lutter pour l’agilité, la gestion du changement et le management des risques de projet deviendront encore plus importantes.
  • Les organisations renouvelleront leur focus sur le développement de talents lorsqu’elles chercheront à cultiver et gagner un avantage compétitif sur de nouveaux marchés.
  • Malgré des conditions économiques ardues, les organisations ont déjà et continueront à augmenter leur attention sur la métrique de réalisation des bénéfices.

Ces tendances mettent en évidence les principes de base que les organisations oublient souvent en des temps de vaches maigres ou quand elles sont distraites par la dernière mode.

En 2012, PMI publiera des analyses plus approfondies de ces cinq secteurs clés.

Une réflexion sur “le pouls de la profession : « Pulse of the Profession » de PMI

  1. Ping : 6 astuces pour vous aider à garder un peu d’avance sur les tendances business actuelles « DantotsuPM.com

n'hésitez pas à commenter les billets et à partager vos idées.