les 7 typologies du storytelling selon Sébastien Durand

Le storytelling est l’application de procédés narratifs pour renforcer l’adhésion du public à un discours. Il peut être utilisé dans l’industrie, les services, la politique et bien sûr dans le management de projet. J’avais déjà abordé ce sujet auquel je m’intéresse depuis plusieurs années dans le billet Comment créer une culture de « Storytelling » ? qui reprenait la démarche en 6 étapes  de Steve Denning (l’un des maîtres incontestés en la matière et que j’ai eu le plaisir de rencontrer) pour créer une bonne culture de Storytelling dans l’organisation.

Voici une vidéo de Darketing sur l’utilisation dans la communication du storytelling. Dans cette vidéo, Sébastien Durand explique comment l’utilisation de l’émotion rend plus réceptif et agit, par le biais de divers « ingrédients », au service des entreprises dans une relation narrateur-narrataire.

Sébastien Durand est l’auteur du blog « le blog du storytelling » et du livre « Storytelling- Réenchantez votre communication » (Dunod)

Sébastien Durand Conseil aide ses clients à organiser leur stratégie marketing grâce au storytelling ou communication narrative. Il crée ou utilise les histoires des entreprises, des histoires qui font vendre et des histoires qui se propagent.

le site de microsoft projet en français
Partenaire de DantotsuPM

3 réflexions sur “les 7 typologies du storytelling selon Sébastien Durand

  1. Ping : les plus lus du mois de novembre 2011 « DantotsuPM.com

  2. Ping : comment s’en sortir sans transparents : 4 tactiques pour les speakers « DantotsuPM.com

  3. Ping : comment s’en sortir sans transparents : 4 tactiques pour les speakers « Monsieur Fredd

n'hésitez pas à commenter les billets et à partager vos idées.