rejoignez les communautés de pratique en management de projet de PMI

PMI les Communautés de Pratique

http://www.pmi.org/en/Get-Involved/Communities-of-Practice.aspx

Les communautés de pratique (« Community of Practice : CoP ») sont l’un des meilleurs secrets cachés de PMI. PMI a lancé le modèle CoP comme une partie de son effort de transformer les communautés virtuelles connues à l’origine sous le vocable SIGs (des Groupes d’Intérêt Spécifiques) et des Collèges. Le changement le plus notable de cette transformation est que l’adhésion à ces communautés est gratuite pour les membre de PMI. C’est un avantage significatif quand on considère les diverses offres de services que ces entités apportent comme telles que les webinars, les lettres d’information, les occasions de réseauter, les blogs et bien plus.

Les CoPs sont destinées à adresser des centres d’intérêt et peuvent être découpées par industrie, domaine, ou même sujet.  Il y a actuellement presque 40 de ces communautés et plus de jour en jour. Cependant, la vraie valeur à mon avis qu’apportent ces CoP n’est pas simplement le potentiel de recevoir des services, mais plutôt l’opportunité de s’impliquer.

L’opportunité d’offrir son temps est illimitée et peut s’étendre de la simple participation à un forum de discussion en ligne jusqu’à faire partie du comité d’organisation qui prépare ces événements. Si vous êtes nouveaux aux concepts des CoPs, je vous encourage à aller les visiter et envisager de devenir un membre actif d’au moins un secteur d’intérêt.

n'hésitez pas à commenter les billets et à partager vos idées.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.