Les organisations ont besoin de transformations réussies, et pour cela, elles ont besoin de professionnels qualifiés qui peuvent y parvenir.
Il n’est donc pas surprenant que le rapport sur l’emploi du World Economic Forum publié plus tôt cette année ait classé la profession de projet parmi les 15 rôles à la croissance la plus rapide.

Le Project Management Institute a publié le mois dernier un nouveau rapport sur les lacunes mondiales en matière de management de projet et s’est penché sur la compréhension de la demande de professionnels de projet qualifiés dans toutes les régions et tous les secteurs. Pour fournir ce rapport, Le PMI a inclus 172 titres de postes de professionnels réalisant des projets dans l’ensemble des méthodes de travail car le management exécutif est agnostique aux méthodologies et souhaite que les investissements dans les changements réussissent.
Vous pouvez télécharger le rapport complet ici.
Alors, qu’observons-nous ?
Il y a aujourd’hui près de 40 millions de professionnels de projet dans le monde, et d’ici 2035, le manque de talents pourrait atteindre jusqu’à 30 millions de plus. La demande n’est pas répartie de manière égale dans le monde. Les économies émergentes connaissent une demande plus forte en raison de la nécessité de projets d’infrastructure.
Répondre à la demande et combler le manque de talents n’est pas non plus identique partout. Cela nécessite des écosystèmes d’apprentissage qui soutiennent les professionnels dans le développement de leurs compétences de manière ciblée.
Au PMI, nous avons donc beaucoup à faire avec nos bénévoles, nos chapitres et nos partenaires pour répondre à ces besoins en équipant les professionnels du projet pour les défis futurs.
Qui souhaite se joindre à cet effort ? Comment contribueriez-vous à combler le manque de talents ?
Je suis heureuse de faire partie de ces efforts ! Lenka Pincot
“PMI”, the PMI logo, “PMP” and “Project Management Institute” are registered marks of Project Management Institute, Inc.
