Il est plus facile d’échouer avec désinvolture que de donner le meilleur de soi-même et de ne pas être à la hauteur. Seuls les humbles apprennent de l’échec responsable.
How to Fail Like a Pro par Dan Rockwell
https://leadershipfreak.blog/2025/02/04/how-to-fail-like-a-pro/
Les erreurs sont catastrophiques lorsqu’elles sont causées par la malhonnêteté, la négligence ou le manque d’effort. Mais tout échec est utile lorsque vous y faites face rapidement.
Plus tôt vous vous attaquez à ce qui ne fonctionne pas, plus tôt la trajectoire change.
Vous échouez avec succès lorsque vous vainquez votre ego. « Je me suis loupé » est de l’humilité, tant que ce n’est pas suivi de « mais… ».
Un bon échec accroît l’admiration. Les leaders qui échouent ouvertement gagnent le respect. Les fabricants d’excuses gagnent le dédain.
Une défaillance utile augmente la flexibilité. Que ferez-vous différemment la prochaine fois ? Soyez précis. Concentrez-vous sur les comportements.
Les erreurs aident lorsque vous vous ouvrez. La plus grande opportunité d’échec est le repli sur soi. La vulnérabilité exige du courage.
La réticence à dire la vérité favorise l’incompétence.
Les 3 pouvoirs de défaillance responsable.
#1. Inspiration.
Vous n’êtes pas inspirant si votre vie a été facile. Inspirez les autres en affichant les échecs que vous avez surmontés.
#2. Perspicacité.
Le succès vous montre des choses à répéter. L’échec révèle quelque chose à changer. C’est libérateur de voir ce qui n’a pas fonctionné. Les imbéciles ne changent pas.
#3. Développement.
Les erreurs mettent en évidence des lacunes en matière de compétences. Que devez-vous apprendre ? Les erreurs sincères révèlent des croyances erronées. Quelles nouvelles façons de penser à vous-même vous viennent à l’esprit ?
3 façons d’échouer avec succès.
#1. Demandez quoi.
Demander ce qui n’a pas fonctionné est mieux que de demander qui est le coupable.
Le « quoi », c’est l’apprentissage. « Le qui » est une question de blâme.
Conseil : Demandez « quand ». Vous identifiez une mauvaise prise de décision lorsque vous identifiez quand l’échec a commencé.
#2. Soyez précis.
Fouillez dans l’échec, rejetez les généralités. Recherchez les pratiques spécifiques qui provoquent des échecs.
#3. Explorez ce qui ne s’est pas produit.
Ce qui n’a pas été fait révèle davantage de choses que ce qui n’a pas fonctionné.
Ceux qui cachent l’échec échouent à nouveau. Ceux qui n’échouent jamais visent trop bas.
Que signifie pour vous « échouer comme un pro » ?
Quelles sont les pires choses à faire face à l’échec ?

