Peter Drucker sur les opportunités

« Il est plus productif de transformer une opportunité en résultats que de résoudre un problème (ce qui ne fait que rétablir l’équilibre d’hier). » Peter Drucker

Peter Drucker on Opportunities by Dan Rockwell

https://leadershipfreak.blog/2023/09/15/peter-drucker-on-opportunities/

Les opportunités vivent dans votre imagination. Les problèmes semblent présents même s’ils se sont produits dans le passé.

Les points négatifs exercent une attraction plus forte que les positifs.

3 façons de saisir les opportunités

#1. Développement personnel.

Les problèmes produisent une amélioration personnelle lorsque vous apprenez, essayez de nouvelles choses et demandez conseil à des personnes plus intelligentes que vous.

#2. Possibilités de planification.

Remarquez les stress et les problèmes récurrents.

Comment pouvez-vous planifier la prochaine occurrence de la même situation négative ?

#3. Possibilités de partenariat.

Réfléchissez à qui vous aspirez à devenir. Oubliez vos problèmes pendant un moment. Qui pourriez-vous inviter dans votre vie pour rendre vos aspirations plus probables ? Les personnes que vous invitez dans votre vie reflètent votre futur moi.

Saisir les opportunités fait de vous un leader.

Méfiez-vous de ne pas devenir une machine à résoudre des problèmes. Certains problèmes nécessitent une résolution immédiate.

La résolution de problèmes améliore votre réputation mais c’est saisir les opportunités qui fait de vous un leader !

Comment pourriez-vous vous concentrer un peu plus sur les opportunités dès aujourd’hui ?

n'hésitez pas à commenter les billets et à partager vos idées.