When to speak up de Seth Godin
http://sethgodin.typepad.com/seths_blog/2013/09/when-to-speak-up.html
« Ce vol se rend à Dallas. Si Dallas n’est pas votre destination, ce serait le bon moment pour débarquer. »
Après qu’une décision ait été prise et que l’organisation avance, il est amusant et facile d’être la personne critique, le râleur et le sceptique. Facile, parce que les chances que vous ayez à prendre la responsabilité de votre vue alternative est dans les faits très mince : l’avion a déjà décollé pour sa destination, il ne peut se rendre à deux endroits différents et vous avez raté l’opportunité de faire changer la destination.
Non, le bon moment pour vous manifester est AVANT que la décision soit prise, quand non seulement vous avez une chance de changer où va l’organisation et aussi la responsabilité de délivrer par rapport à votre vision.
Nous n’avons pas le temps de revisiter chaque décision que prend l’organisation. Nous avons tout juste le temps de donner notre meilleur pour exécuter en regard de nos engagements.
Positionner votre équipe pour la défaite est aussi mauvais qu’il le paraît. Même si vous avez dit tôt et souvent que ce chemin était stupide, que cette destination n’avait aucun sens, vous êtes à bord de l’avion, si vous étiez à la réunion, si vous avez décidé de jouer le jeu, alors, quand démarre le voyage, votre job est de tous vous amener à bon port et en bonne santé.
Puis, de venir à la prochaine réunion avec un meilleur plan pour la prochaine décision.
Davantage de billets sur ce même thème:
- pour améliorer les décisions: restez un peu flou
- devenez intelligent dans la prise de décision
- emotions influence decisions and can have long term effects by Dan Ariely
- les leaders de projets et la prise de décision
- l’empirisme ou l’acte de prendre des décisions basé sur ce qui est
- décisions de projet