pourquoi dormir au travail (et ailleurs) peut aider votre carrière

Why Sleeping at Work Can Help Your Career

http://workawesome.com/office-life/sleeping-at-work par Juliana Weiss-Roessler

dormirJusqu’à maintenant, c’est quelque chose que vous faites en secret. Au lieu de partir déjeuner avec tous les autres, vous verrouillerez la porte de votre bureau, éteignez la lumière et vous endormez au travail. Ou vous allez jusqu’à votre voiture et faites de votre mieux pour vous pelotonner et vous assoupir sans que quiconque le remarque.

Après tout, vous êtes un adulte et nous ne sommes pas supposés avoir besoin de petits sommes pendant la journée. Sauf que de plus en plus de recherches montrent non seulement que nous le faisons, mais aussi que quand nous prenons ces petites siestes énergisantes, nous sommes en réalité de meilleurs collaborateurs, bien plus productifs. Arrêtez donc de cacher vos tendances à sommeiller et embrassez-les.

Beaucoup de sociétés font déjà ceci en désignant des pièces de repos et proposant même des masques de nuit pour des collaborateurs. Adhérez à la révolution du petit somme et vous pourriez simplement accélérer votre carrière.

Comment ?

Il améliore votre mémoire.

Les experts d’études sur le sommeil ont constaté que les petits sommes semblent « consolider l’apprentissage » pour que nous trouvions plus facile de nous rappeler des choses. La prochaine fois que vous avez une grosse présentation, envisagez de faire un petit somme rapide après l’avoir revue pour la dernière fois.

dormir au travailIl vous met de meilleure humeur.

Beaucoup trop d’entre nous n’obtiennent pas assez de sommeil la nuit, mais même un petit somme de simplement 30 minutes peut aider à se débarrasser de cette humeur changeante qui pourrait vous faire rabrouer un client ou un collègue.

Il rend la mémorisation visuelle plus facile.

Les chercheurs ont longtemps constaté que nous empirons sur des tests de mémorisation visuelle au fil de la journée. Après un somme, cependant, cette détérioration non seulement disparaît, mais la performance peut en réalité s’améliorer par rapport à ce qu’elle était juste avant le petit somme.

Il augmente votre énergie.

Vous vous réveillez de petits sommes en vous sentant régénérés et revigorés, ce qui peut remettre un coup de collier dans notre job et faire que ces boîtes que vous devez décharger ou ces que vous devez envoyer soit réalisé plus rapidement, même en incluant le temps du petit somme.

Il vous rend plus d’alerte.

Quand nous sommes fatigués, nous allons beaucoup plus probablement manquer des choses et faire généralement plus d’erreurs. Un petit somme rapide recharge votre cerveau pour que ce soit beaucoup plus facile pour vous de remarquer ce qui se passe autour de vous et de prendre de bonnes décisions.

énergieIl aide dans la résolution de problème.

Vous savez qui a sommeillé ? Einstein et Edison. Il y a beaucoup de recherches pour montrer que juste parce que nous sommeillons, cela ne signifie pas que notre intelligence arrête de travailler sur un problème. En fait, c’est tout à fait le contraire. Sans nos pensées conscientes qui entravent le chemin, notre intelligence « débarrassée du désordre » se concentre ce qui nous cause des problèmes, inventant souvent des solutions créatives qu’il pourrait nous avoir pris bien plus de temps à réaliser en restant éveillés.

Il vous conserve en bonne santé.

Un des plus grands coûts pour les employeurs, tant en primes d’assurance qu’en productivité perdue, est la mauvaise santé de leurs collaborateurs. Le sommeil aide nos organisme à se  renouveler et renforce même nos systèmes immunitaires, cz qui signifie moins de jours de maladie et moins de temps passé chez le toubib.

Il améliore votre énergie.

Cela ne devrait pas être une surprise que si nous sommes plus fatigués notre énergie baisse. Ceci est particulièrement désastreux si vous travaillez dans une profession où ces compétences sont primordiales, comme dans le bâtiment, ou pilote ou conducteur d’autobus. Mais quand on a dit aux pilotes sur des vols trans-Pacifique de sommeiller pendant 40 minutes pour une étude, cela a démontré une amélioration de 34 pour cent de leur performance.

Avec tous ces avantages vous permettant d’améliorer votre performance au travail, vous ferez tourner la chance en votre faveur au prochain bonus ou si le patron cherche quelqu’un à promouvoir.

Qui aurait pensé que dormir au travail pouvait être si utile ? Arianna Huffington !

Dans ce bref discours, Arianna Huffington partage une petite idée qui peut en éveiller de bien plus grandes : le pouvoir d’une bonne nuit de sommeil. Au lieu de nous vanter de notre manque de sommeil, elle nous incite à fermer les yeux pour mieux voir les enjeux. Nous pouvons dormir de tout notre soûl pour accroître notre productivité et notre bonheur — et prendre de meilleures décisions.

Une réflexion sur “pourquoi dormir au travail (et ailleurs) peut aider votre carrière

  1. Ping : pourquoi dormir au travail (et ailleurs) peut aider votre carrière | La lettre de Toulouse | Scoop.it

n'hésitez pas à commenter les billets et à partager vos idées.