Microsoft Project 2010 Scrum Solution starter

Scrum est une technique de » management de projet » de plus en plus populaire sur les projets de développement logiciels (et de temps en temps sur d’autres types de projets). L’article Wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Scrum_(méthode) peut être un bon point de départ pour en apprendre davantage sur ce sujet.
Le « Microsoft Project 2010 Scrum Solution Starter » est conçu pour fournir des conseils d’utilisation de Microsoft Project 2010 pour manager des projets Scrum, aspirant à aider les équipes Scrum à commencer à utiliser MS Project pour :
- Manager un Arriéré de Produit
- Manager un Arriéré de « Sprint »
- Suivre la progression et générer des « Burndown charts »
Lisez s’il vous plaît ce billet en anglais pour plus de détails: http://blogs.msdn.com/b/project_programmability/archive/2010/12/09/preliminary-version-of-the-scrum-solution-starter-for-project-2010-is-available-for-download.aspx
Ce kit de démarrage se concentre sur le poste MS Project 2010 et sur l’expérience de l’équipe Scrum.
Scrum est une méthodologie itérative et incrémentale pour la conduite de projet souvent vue dans le développement logiciel agile. Bien que Scrum ait été destinée au management de projets de développement logiciels, il peut être utilisé pour des équipes de maintenance logicielles, ou comme une approche générale de management de projets/programmes.
Il y a 3 artefacts principaux dans Scrum :
- Arriéré de produit : Un arriéré de produit est dynamique : des items peuvent être supprimés ou ajoutés à tout moment pendant le projet. Ce sont les items avec la priorité la plus forte qui sont complétés d’abord. Ces articles prioritaires sont progressivement raffinés alors que ceux de priorité inférieure sont intentionnellement laissés à une granularité plus élevée.
- Arriéré de sprint : Un arriéré de sprint est un jeu négocié d’articles de l’arriéré de produit qu’une équipe s’engage à compléter pendant la durée fixée pour un sprint. Les articles de l’arriéré de sprint sont décomposés en tâches détaillées pour que les membres de l’équipe les réalisent. L’équipe travaille de manière collaborative pour compléter les items de l’arriéré de sprint, se rencontrant chaque jour (pendant un « Daily Scrum ») pour partager les problèmes et avancées et mettre à jour l’arriéré de sprint et le « Burn Down chart » en conséquence.
- « Burn Down » : Le graphique « Burn Down » du sprint est affiché publiquement et montre le reste-à-faire dans l’arriéré de sprint. Mis à jour quotidiennement, il fournit une vue simplifiée du progrès du sprint. Cela fournit aussi une visualisation rapide pour référence.
Scénarios Supportés:
Un Scrum Master veut utiliser MS Project pour les basiques de l’exécution d’un sprint, y compris :
- Collecter et suivre le progrès
- Gérer l’Arriéré de Produit
- Gérer l’Arriéré de Sprint (et planifier l’itération initiale)
- Générer un « Burn Down Chart »
- Exporter facilement des données de Scrum poules r envoyer par courrier électronique ou autre moyen

Ping : Tools | Pearltrees