PMI revoit très régulièrement ses standards pour s’assurer qu’ils continuent de coller à la réalité du terrain et de s’enrichir des meilleures nouvelles pratiques. Pour autant, le standard des meilleures pratiques pour le découpage en tâches du projet ne change pas cette année suite à un examen détaillé par trois experts praticiens du management de projet.
Pour d’autres articles sur les WBS consultez:
- la structure de découpage du projet (Work Breakdown Structure: WBS) Si Philip Diab (former PMI Chair Person) devait identifier un seul outil, méthode ou processus qu’il faut maîtriser parfaitement pour les chefs de projet, ce serait la structure de découpage du projet (WBS). Voici ce qu’il nous en dit.
- Astuce pour l’examen PMP: la Structure de Découpage du Projet (Work Breakdown Structure : WBS) Cornelius Fichtner nous fournit ici un éclairage personnel et insiste sur la règle des 100% qui est trop souvent oubliée.
- conseils pratiques sur le WBS/practical tips on WBS Voici ce que j’utilise comme principes de base lorsque je conçois ou revois le niveau de détail d’un Work Breakdown Structure (WBS).

Ping : à quoi ressemble un bon WBS? « DantotsuPM.com