les stratégies Time Boxing, de « mise en boite » du temps, peuvent vous aider dans votre projet

Time Boxing Strategies to Help You Get Things Done in Your Project

http://www.projectsmart.co.uk/time-boxing-strategies-to-help-you-get-things-done-in-your-project.html

par Lisa Drake

minuteurAvez-vous jamais entendu parler de « time boxing » ? Le « time boxing »  revient à définir une période fixe dans le temps pour travailler sur une tâche particulière ou un groupe de tâches. Essentiellement, au lieu de travailler sur une tâche jusqu’à ce qu’elle soit finie, vous vous engagez à y travailler pour un laps de temps spécifique.

De quoi vous avez besoin : le seul gadget dont vous aurez besoin est un temporisateur (celui de votre téléphone cellulaire, de votre PC ou de votre cuisine).

Étapes de base pour le « time boxing »

  1. Choisissez une tâche ou un groupe de tâches.
  2. Prenez un temporisateur et mettez-le sur le temps que vous assignez à la tâche.
  3. Démarrez le temporisateur et concentrez-vous sur l’achèvement de la tâche en essayant d’éviter toutes distractions autant que possible.
  4. Une fois que le temporisateur sonne, vous devez arrêter de travailler. Vous devriez avoir pleine confiance en ce périphérique pour vous dire que le temps imparti est terminé, au lieu de vous interrompre pour vérifier votre montre de temps en temps.
  5. Récompensez-vous par un plaisir, une activité agréable ou un repos bien mérité (votre récompense peut aussi être « time boxée »).
  6. Répétez ceci aussi souvent que vous le souhaitez.

le « time boxing » peut vous aider à

  1. Surmonter la procrastination : Pour vous aider à surmonter votre tendance à la procrastination sur certaines tâches, mettez-les dans une « time box ».
  2. Maîtriser le perfectionnisme : Définissez-vous des objectifs SMART à accomplir avant le temps alloué soit terminé, cela vous permet de prioriser les choses essentielles, d’éviter de se focaliser sur les détails et de consentir à une approche suffisamment bonne pour éviter de manger le bénéfice.
  3. Augmenter l’efficacité : Il semble que notre travail le plus efficace soit normalement réalisé à la fin d’une période quand il y a un point d’arrêt bien défini. En utilisant des « boîtes de temps », vous vous donnez juste assez de saine pression de temps pour bénéficier pleinement de cet effet de fin de période.
  4. Compléter d’abord les tâches de moustique : Les « boîtes de temps » sont un excellent outil pour aborder ces tâches minuscules qui continuent à vous importuner. Les petites tâches peuvent sembler insignifiantes, cependant, quand ajoutées ensemble elles drainent une quantité significative de votre énergie mentale. Une bonne stratégie est de réclamer cette énergie et créer une boîte de temps et aborder toutes ces petites tâches en une séance.
  5. Concentrer vos efforts: La « boite de temps » est un outil qui peut vous aider à exclure d’autres tâches et pensées sans rapport de votre radar pendant cette fenêtre de temps particulière. Il est important d’organiser votre travail dans des boîtes de temps qui vous donnent la structure dont vous avez besoin pour correctement vous préparer pour vos tâches.
  6. Améliorer la motivation : Quand vous avez plusieurs grandes tâches, peu importe leur importance, cela peut démotiver, simplement parce que vous devez travailler pendant trop longtemps pour voir un résultat. Des choses simples, comme de rayer de votre liste des items réalisés peuvent vraiment motiver, tout comme achever une « boîte de temps ».
  7. Équilibrer votre vie : Nous devenons souvent trop concentrés sur un secteur spécifique de nos vies au détriment d’autres. Il est important de savoir que vous ne devez pas seulement utiliser la « boite de temps » pour des tâches liées au travail. Vous pouvez bloquer le temps pour quoi que ce soit qui vous importe, comme les loisirs, la famille, les passe-temps, etc. C’est une excellente stratégie de vous aider à vivre en bon équilibre.
  8. Aider à contrôler les consommateurs de temps : Chacun d’entre nous a tendance à passer beaucoup de temps sur des ordinateurs et Internet à échanger avec des amis, lire des nouvelles, jouer, regarder des vidéos, etc. Si vous placez ce temps dans une « boîte de temps », vous pouvez récupérer du temps pour vous assurer que vous pouvez encore jouir de quelque temps mort, mais sans lui permettre de prendre votre journée entière.
  9. Vous récompenser: Il est important de lier votre récompense à l’achèvement de tâches, mais vous pouvez vous trouver à faire des tâches rapides et faciles et éviter les importantes. Essayez plutôt d’adapter vos petites récompenses après que vous complétiez une « boîte de temps ». Par exemple, vous lever pour vous prendre un verre d’eau, parler à un collaborateur, ou faire une courte promenade.
le site de microsoft projet en français
Partenaire de DantotsuPM

3 réflexions sur “les stratégies Time Boxing, de « mise en boite » du temps, peuvent vous aider dans votre projet

  1. Ping : les plus lus du mois de Septembre 2011 « DantotsuPM.com

  2. Ping : Des délais à respecter ? Utilisez les blocs de temps ! par Jeff Ball | DantotsuPM.com

  3. Ping : 4 recommandations pour gérer votre temps avec les réseaux sociaux - Valérie Demont - Marketing & réseaux sociaux : conseils, formation, coaching

Merci de bien vouloir partager vos commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.