7 signaux d’alarme que vous êtes dans une relation en échec

Les rapports relationnels sont au cœur des choses les plus importantes que nous faisons, non seulement comme leaders, mais aussi comme personnes.

7 Warning Signs You’re In a Failing Relationship

https://www.lollydaskal.com/leadership/7-warning-signs-youre-in-a-failing-relationship/ par Lolly Daskal

Les rapports relationnels sont comment nous formons des partenariats, des familles, des organisations et des communautés.

Tout rapport relationnel, professionnel comme personnel, connaît des hauts et des bas. Il y a de temps forts où vous pouvez presque lire les pensées de l’autre, suivis de périodes difficiles où vous semblez être à des lieues de distance. Ces variations arrivent même dans des rapports relationnels sains.

Mais si les choses semblent être plus souvent en bas qu’en haut quand vous regardez un rapport relationnel important dans votre vie, que ce soit avec un collègue, un ami, un collaborateur clé, ou un associé d’affaires, vous pouvez commencer à vous demander si quelque chose de plus sérieux est en cours.

Voici quelques symptômes qui devraient vous inquiéter ainsi que des mesures préventives qui peuvent vous aider à entretenir des rapports relationnels sains

1. Ressentiment.

Le ressentiment grandit quand quelqu’un se sent rejeté ou pas entendu. Laissé de côté, il mène à l’amertume et une colère qui couve et grille tout autour d’elle. La communication passe de difficile à impossible et la négativité est oppressante. La meilleure prévention est une combinaison d’équité et de communication. Assurez-vous que tout, de l’argent au ménage ou aux responsabilités de bureau, soit traité de manière équitable et s’il y a quelque chose qui pèse sur votre esprit ou que vous vous sentez frustré par une situation, discutez-en.

2. Manque de respect.

Le respect mutuel est une pierre angulaire de tous les rapports relationnels qui réussissent. Si vous sentez un manque de respect, si vous le donnez ou le recevez, vous avez un problème fondamental. C’est parfois seulement une question de ne jamais avoir appris comment ne pas être d’accord avec respect et d’autres fois un problème plus sérieux ou personnel.

3. Malhonnêteté.

mentirUn mensonge occasionnel est pardonnable (et, en fonction de votre perspective morale et de la situation, parfois même souhaitable) mais mentir sur des questions sérieuses, ou un barrage quotidien de tromperies, est sérieusement nuisible. Souvent la clé se trouve en vous demandant à vous-même quelle fonction joue ce mensonge. Est-ce pour donner une illusion de compétence dans un certain domaine ou compenser un manque de respect de soi ? Une fois que vous comprenez pourquoi, vous pouvez trouver des façons plus positives d’atteindre le même but.

4. Défiance.

L’équation Confiance

Une unique trahison ou un acte perçu comme une trahison peut effacer toute une durée de vie de confiance. Si la confiance est absente, de nouveau, demandez-vous pourquoi ? Était-ce joué d’avance, ou cela vient-il de quelque chose de non résolu dans un rapport relationnel passé ? S’il y a eu une trahison, est-elle trop sérieuse pour ne pouvoir être réparée ?

5. Prise de distance.

Si l’un ou les deux partenaires fait régulièrement la sourde oreille, cherche des distractions et fait un effort conscient pour éviter la connexion, il se peut que le lien entre vous ait déjà été coupé. Les personnes se déconnectent pour toutes les sortes de raisons, certaines provisoires, d’autres permanentes.

6. Défensive.

Il n’est pas rare de répondre défensivement quand vous êtes bousculé. Après quelque temps, la réponse défensive passe au stade « peu importe », qui met en place une frontière protectrice d’isolement. D’où que provienne ce besoin de position protectrice, il empêche la communication ouverte et un rapport relationnel significatif.

7. Mépris.

Le lien peut se briser complètement

Le signe potentiel le plus sérieux. Une fois qu’un rapport relationnel est à ce point, ses chances de survie sont faibles. C’est souvent une façon de détourner ses propres sentiments de déception et de rejet vers l’extérieur, et non traitée elle pourra aussi se reproduire dans des rapports relationnels futurs.

Pensez aux rapports relationnels qui sont importants dans votre vie et votre travail et demandez-vous s’ils comportent certains de ces signaux d’alarme.

Si c’est le cas, vous devez prendre des mesures. Cela peut signifier un nouveau focus pour grandir ensemble de façons plus saines, ou une communication plus structurée, ou un changement des règles du jeu. Vous pouvez avoir besoin de l’aide d’un conseiller pour bien faire ces choses et vous pouvez au final avoir besoin de vous éloigner. Mais avec la bonne intervention et un engagement pour la réussite des deux parties, vous pouvez finir avec un partenariat renforcé.

n'hésitez pas à commenter les billets et à partager vos idées.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.