PMI a mis à jour le « Practice Standard for Risk Management »

Ce nouveau standard élargit le périmètre du management des risques à tous les domaines de l’organisation : entreprise, portefeuille, programme et projet.

Ce standard se concentre sur ce qu’est le management du risque, c’est-à-dire comment réussir un management efficace des risques.

Bien qu’écrit pour les managers de portefeuille, programme et projet, il est un outil utile pour tous les leaders dans le management du risque.

Le Practice Standard for Project Risk Management se concentre sur l’application de la pratique de management des risques en se basant sur The Standard for Project Management et le domaine  de Connaissance de management du risque du PMBOK Guide®.

PMGS est partenaire de DantotsuPM

Même si les principes conducteurs de management des risques sont applicables à tous les domaines, leur mise en œuvre et comment manager le travail est différent en fonction de l’effet potentiel du risque.

Le «Standard for Risk Management in Portfolios, Programs, and Projects » présente un cycle de vie de management du risque uniforme, mais met en évidence les aspects uniques selon les différents domaines de travail.

Des informations supplémentaires poussent plus loin certains des concepts importants et décrivent brièvement les nombreuses techniques utiles dans le management de risque.

Les membres PMI ont un accès gratuit à ce standard sur PMI.ORG. Si vous souhaitez une édition papier, visitez aussi le site du PMI.
Partenaire de DantotsuPM

n'hésitez pas à commenter les billets et à partager vos idées.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.