le « Project Management Benchmark Report 2019 » produit par Arras People

Arras People a publié 14ème étude du marché sur le management de projets

Je trouve intéressant de la lire chaque année car elle donne des tendances sur la profession et le marché de l’emploi en particulier au Royaume Uni mais pas seulement.
Téléchargez le document de 25 pages

La cinquième page établit la liste des certifications les plus prisées du moment en UK mais aussi dans le reste du monde avec la segmentation entre employés, free lance et chercheurs d’emploi.

PMGS est partenaire de DantotsuPM

Les recruteurs de managers de projets semblent rechercher le mouton à 5 pattes comme partout ailleurs… Des candidats expérimentés pouvant montrer leurs cicatrices de guerre (page 7) mais les plus de 50 ans semblent avoir du mal à trouver des missions (page 12). Des profils très expérimentés et jeunes !

La plupart des personnes ayant répondu à l’enquête ne managent en direct que très peu de personnes (page 9), ce qui correspond bien à un manager de projet transverse à l’organisation avec des projets eux aussi de plus en plus transverses comme ceux de digitalisation.

J’ai aussi noté sur les pages 20 à 25 que les hommes restent les plus nombreux dans les postes de manager de projet et de programme (3 sur 4), ce qui ne correspond pas vraiment à mon expérience en France et dans des groupes internationaux.

Par contre le taux de féminisation remonte à 33% sur les job de manager de portefeuille de projets et dépasse les 50% sur les métiers du PMO et de support projets.

Le document peut être téléchargé gratuitement >>download here.

Merci de nous faire bénéficier de vos commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.