Jeff Sutherland a lancé en 2018 le Guide de Scrum@Scale: Quels sont vos retours ?

https://www.scruminc.com/jeff-suthlerland-launches-scrum-at-scale-guide/  par Jeff Sutherland

La première équipe de Scrum a fini son premier Sprint il y a 25 ans. Mon but alors et il continue de l’être, était de construire des équipes à hautes performances. Depuis, je me suis concentré uniquement sur ce sujet. Comment permettons-nous aux gens d’en accomplir davantage, de vivre de meilleures vies et de changer fondamentalement la trajectoire de leur réussite ?

Des millions des gens se rencontrent généralement maintenant chaque jour pour leur Daily Scrum.

Il est stupéfiant de voir comment Scrum a réorganisé le monde de travail au travers de nombreuses disciplines et au-delà du logiciel. The Standish Group data montre que des projets Agiles ont trois fois moins de chance de complètement échouer que des projets en cascade et quatre fois plus de chance de réussir. C’est ce qui fait que les sociétés veulent devenir « Agile ».

Actuellement, la menace existentielle sur Scrum est le “Mauvais Scrum (Bad Scrum).” Donc, j’ai investi ces quelques dernières années à codifier les meilleures pratiques pour faire grandir Scrum et réfléchir à ce qui fonctionne ou pas et y donner un nom : Scrum@Scale.

Scrum@Scale est la structure pour que les organisations développent itérativement la meilleure façon pour Scrum de marcher dans leur contexte.

téléchargez gratuitement le guide complet de 19 pages

Donc je l’ai gardé simple. Le Guide Scrum@Scale comporte juste quelques pages. Comme avec Scrum et le Guide Scrum, il est libre d’accès. Vous ne devez pas me demander la permission. Prenez-le, utilisez-le et partagez votre connaissance et votre expérience.

Chaque équipe Scrum est différente, même des équipes dans la même organisation. Elles ont leur culture propre, leurs façons de travailler, des succès, des échecs, leur propre contexte. Mais elles suivent une structure commune. Et dans cette structure elles développent itérativement de nouvelles solutions aux problèmes qu’elles essayent de résoudre.

Pour disséminer le bon Scrum et avoir l’impact nous voulons avoir sur le travail, nous avons besoin de plus de personnes que seulement Scrum Inc. pour l’enseigner. Nous avions un pilote l’année dernière avec Angela Johnson de l’Équipe Co-Lead et avons énormément appris. Nous postons ses formations sur le site Web de Scrum Inc aussi bien que scrumatscale.com. L’an dernier, nous avons décerné un diplôme à notre première classe de formateurs Scrum@Scale. Ils étaient 17.

Vous pouvez lire le processus pour devenir formateur avec toutes les qualifications et bénéfices sur notre site scrumatscale.com.

Je veux vraiment mettre en évidence une chose que nous exigeons vraiment . Pour devenir un formateur Scrum@Scale vous devez avoir implémenté Scrum à l’échelle et soumis une étude de cas de ce travail. Qu’avez-vous appris ? Qu’est-ce qui était difficile ? Qu’est-ce qui a fonctionné ? Et cette étude de cas doit être partagée. Pas juste avec Scrum Inc. Pas seulement avec d’autres formateurs Scrum@Scale. Avec le monde entier. Nous voulons que le monde entende parler des réussites de nos formateurs et que ces histoires deviennent des points de référence dans une conversation globale.

Des centaines de personnes ont déjà suivi nos classes Scrum@Scale, beaucoup de coachs et formateurs. Les réactions que nous avons obtenues sont que c’est une codification des meilleures pratiques qu’ils avaient appliquées depuis des années. Nous voulons favoriser une communauté où les gens et les organisations se transforment en apprenant les uns des autres.

Nous voulons créer une bibliothèque vivante des innombrables manières d’utiliser Scrum à l’échelle dans une structure commune.

Jeff Sutherland, Creator of SCRUM

Une bibliothèque qui est là si vous êtes l’une des sociétés du Fortune 100 aux États-Unis ou une startup en pleine croissance à Hyderabad.

Comme vous le savez peut-être, je me suis retiré du poste de CEO de Scrum Inc en janvier 2018. Une des raisons principales est qu’ainsi je pourrai concentrer mes efforts sur Scrum@Scale et le partager avec autant de personnes que possible dont les vies seront meilleures grâce à cela.

Avez-vous déjà utilisé ce guide et quels sont vos retours personnels ?

CertYou est partenaire de DantotsuPM

Merci de nous faire bénéficier de vos commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.