Rendez-vous du management de projet – 10 au 16 Décembre

Cette semaine est placée sous la thématique des retours d’expérience sur des projets très différents à Paris, Toulouse,Lausanne et Montréal.

Mardi 11

 

Défendant le droit à l’information dans les situations où il est le plus mis à mal (conflits, sortie de crise, transition), les situations de travail de la Fondation Hirondelle sont par nature fragiles, instables politiquement et du point de vue de la sécurité, faibles économiquement et fragmentées socialement. Comment dans ces conditions gérer un projet, de l’analyse des besoins à la mise en œuvre, de l’évaluation à la mesure de l’impact ?

Mercredi 12

Pour ce meetup animé par Thibo LESUR, nous porterons notre attention sur le rôle du Produt Owner au sein de l’équipe Scrum. Des avis, un peu de méthodologie et des exemples « de la vraie vie ».

Jeudi 13

En 2016-2017, un programme de rappel sur des disjoncteur PK 735 et 315kV exigeait le remplacement de 310 disjoncteurs sur le réseau de transport d’Hydro-Québec. Retour d’expérience sur « Comment passer de l’impossible à un succès de grande envergure avec l’implantation de la gestion par programme de projet ». Il sera démontré comment les échéanciers de réalisation de travaux en période de retrait ont été ramenés de 8 à 4 semaines et comment les coûts ont également été diminués de 162M$. Et cela, grâce à l’utilisation d’un outil de la gestion de projet et à l’implantation de la gestion par programme de projets.

PMI is a registered mark of Project Management Institute, Inc.

Merci de bien vouloir partager vos commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.