En creusant un peu à la base du PMI Talent Triangle®, vous pourriez découvrir de nombreux PDUs !

Tapping the Based of the Talent Triangle for Hidden PDUs

http://leadinganswers.typepad.com/leading_answers/2017/04/tapping-the-based-of-the-talent-triangle-for-hidden-pdus.html

Quand vous approchez de la date de renouvellement de votre certification du PMI®, ce peut parfois être un défi que de trouver le complément d’Unités de PDUs dont vous avez besoin. Avec l’introduction du PMI Talent Triangle®, les PMP® ont besoin de 8 PDUs dans chacun des secteurs de compétences. J’entends souvent les gens mentionner que trouver 8 PDUs dans la catégorie “ Strategic and Business Management ” semble le plus difficile.

Ce pourrait être parce que certains fournisseurs de formation ont du mal à produire du contenu pour cette catégorie. Il y a les montagnes de matériel pour les Techniques de Management de projet et le leadership, mais “Strategic and Business Management” parait un peu plus spécialisé.

Cependant, une fois que vous creusez un peu pour voir ce que couvre cette catégorie, ce pourrait être non seulement relativement facile d’atteindre le minimum de 8 PDUs, mais c’est aussi une source prolifique pour atteindre le maximum de 19 PDUs dans cette catégorie. Cet article examine la catégorie “Strategic and Business Management” et fournit quelques exemples et suggestions de travail et de formation qualifiantes.

Commençons par acquérir une meilleure compréhension de ce que “ Strategic and Business Management ” signifie en réalité. Traduits avec d’autres mots, cela signifie toutes les interactions avec le business et l’industrie à la frontière de votre projet. J’aime y penser comme la zone entourant immédiatement le projet que vous gérez.

Avant que votre projet ne devienne un projet dans votre organisation il y avait (j’ai bon espoir) une idée, des discussions autour d’opportunités, leurs faisabilités, les Retours sur Investissements (RoI) et l’analyse de la compétition. Tous ces modèles, interactions avec des sponsors et des conseillers tombent dans le royaume PMI du “ Strategic and Business Management ”.

Alors, comme le projet progresse, quoi que ce soit que vous fassiez pour suivre la performance du projet par rapport à ces modèles (analyse financière, analyse de bénéfices, suivi des produits de la concurrence) et toutes les interactions avec les personnes dans votre organisation (ou chez votre client) qui sont impliquées dans cette information tombent aussi cette catégorie. Pendant l’exécution, tout ce qui sera en rapport avec la conformité vis-à-vis du régulateur, des lois ou des interactions dans l’industrie comme des salons ou des journaux professionnels tombe aussi dans “ Strategic and Business Management ”.

Un principe critique pour maximiser vos PDUs dans ce secteur comprend toute formation pour en apprendre davantage sur comment votre industrie traite du management de la stratégie et des bénéfices entre dans les critères de “ connaissance de l’industrie”. Ainsi, si vous êtes dans la profession médicale, des cours médicaux qui ont un lien avec la stratégie et le suivi des bénéfices iraient dans cette catégorie. Si vous travaillez dans le secteur automobile, une formation qui est liée à l’analyse des parts de marché et de la compétition fait partie de la “connaissance de l’industrie”.

Les projets fournissent des bénéfices aux clients, donc tout ce qui touche à la relation client et la satisfaction client pendant ou après que le projet entre directement dans ce cadre. De même que le management de bénéfices pendant et après le projet.  Une fois que vous appréciez que cette catégorie comprend tout le “Pourquoi ?” nous entreprenons des projets et “Comment ?” nous évaluons leur viabilité, leur exécution et leurs bénéfices, vous commencez à vous rendre compte que c’est une mine d’opportunités de PDUs plutôt que des choix limités.

Voici quelques catégories de travail, publiées par le PMI comme des éléments de la base du PMI Talent Triangle® “Strategic and Business Management”, avec des suggestions sur la façon de les traduire en demandes de PDUs :

  • Le management  et la réalisation de bénéfices– des formations, lectures et des discussions autour comment nous identifions, catégorisons et mesurons les bénéfices de projet. Cela pourrait inclure des bénéfices financiers, des nécessités de conformité avec le régulateur, la croissance de parts de marché et la réputation dans l’industrie.
  • Sens des affaires – Tout cours, lecture, discussion, écoute de podcasts, etc. des éléments financiers ou stratégiques de votre business ou industrie.
  • Des modèles et des structures de business– Apprendre sur la façon d’évaluer, choisir, donner la priorité et suivre l’avancement des projets dans votre industrie, société ou unité d’affaires.
  • Analyse compétitive – Étude de comparaisons de fonctionnalités, produits et services, structures de prix, parts de marché, volumes de ventes, taux de croissance, pourcentages de répartition des bénéfices. Peut-être pouvez-vous obtenir des PDUs pour suivre vos réunions de ventes mensuelles!
  • Relation et satisfaction client – Étude d’enquêtes de client, scores de satisfaction, analyse kano, analyse des réactions aux prototypes, calendrier Niko-Niko, etc.
  • Connaissance de votre industrie et standards – Suivre des conférences de l’industrie avec du contenu sur la stratégie. Les visites de sites et le travail de terrain améliorent aussi votre connaissance de l’industrie et votre exposition aux standards.
  • Fonctions opérationnelles (finances, marketing) – Apprendre à interagir avec ces unités d’affaires et fonctions dans votre société, suivre des cours internes sur celles-ci et étendre vos compétences.
  • Planification, analyse, alignement stratégique – Étude de ces processus et outils dans votre société et industrie.
  • Connaissance du marché et de ses évolutions – Étude de tendances de marchés, nouvelles technologies et opportunités.

Quand vous allez chercher de la connaissance sur votre industrie et marchés, vous vous rendez vite compte que la formation ne doit pas être limitée à la gestion de projet. Comment les projets ajoutent de la valeur et contribuent au succès d’une société et de sa vision stratégique compte aussi. Vous devenez plus utile et amenez davantage de valeur en tant que chef de projet quand vous comprenez mieux votre industrie. Le PMI le sait et reconnaît de nombreuses formes de développement professionnel dans votre secteur de travail.

C’est la clé pour débloquer la base du triangle de talent, la composante “Strategic and Business Management”.

Vous devez juste connecter votre formation dans le travail avec “la Connaissance de l’Industrie” et “la Connaissance du Marché” pour la raccrocher à la base du PMI Talent Triangle®.

Tout certifié du PMI (sauf CAPM) doit maintenir sa certification en répondant aux Exigences de Certification Continue (CCR). Maintenant vous savez que la base du PMI Talent Triangle®, le “Strategic and Business Management” offre un grand choix d’opportunités d’apprendre et de réclamer des PDUs en conséquence.

“PMI,” “PMP” and “PMI Talent Triangle” are registered marks of Project Management Institute, Inc.

Partenaire de DantotsuPM

Pour aller plus loin voici la vidéo du PMI

Merci de bien vouloir partager vos commentaires

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.