utilisez ces 15 vérités pas si évidentes sur les compétences relationnelles

29 Août

Vérités sur les compétences relationnelles : Utilisez ces 15 que vous devez absolument connaître !

Use 15 Not So Obvious People Skills Truths http://katenasser.com/use-15-not-so-obvious-people-skills-truths par Kate Nasser

Kate Nasser

Beaucoup de professionnels techniques et non intuitifs me disent que maitriser les aspects pas si évidents des compétences interpersonnelles (des compétences douces ou compétences relationnelles) leur pose un grand défi, voire un réel casse-tête. Où trouver les vérités sur les compétences relationnelles à apprendre et utiliser ?

Ne cherchez plus. Si vous avez le désir de bien vous connecter avec d’autres, vous pouvez surmonter et utiliser ces 15 vérités pas si évidentes sur les compétences relationnelles pour que tout se mette en place.

Si vous n’êtes pas sûrs de pourquoi c’est important, considérez que les compétences interpersonnelles ont un impact sur la confiance et les relations au travail et dans la vie courante. Toutes impactent ce que vous pouvez réaliser avec d’autres : les résultats.

1. Les gens ne peuvent voir vos intentions

Donc, ils les déduisent de vos paroles et de la tonalité de votre voix. Faites état de votre intention pour minimiser les confusions.

2.   Tout ce que vous dites impacte les autres émotionnellement.

Même si vous collez aux faits, votre message laisse une marque humaine. Considérez un docteur qui dit à un patient « Vous avez le cancer » puis quitte la chambre. Le manque d’empathie inflige une douleur supplémentaire. Beaucoup de scientifiques suivent la devise « plus de faits scientifiques produisent moins de crainte. » Ils confondent le besoin de savoir de l’homme avec la crainte. Ils aussi croient par erreur que tout le monde croit en leur devise. Vous pouvez faire de la science tout en adressant les besoins humains.

3.   Le savoir-vivre de base est un point de départ pour établir une connexion avec les autres personnes.

Les règles de savoir-vivre sont plus souples aujourd’hui qu’il y a quelques temps pourtant elles sont toujours une base puissante quand on rencontre de nouvelles personnes.

4.   Demandez aux gens comment ils se sentent et/ou ce qu’ils pensent.

Ne leur dites pas « je suis sûr que vous vous sentez… ». Ceci serait ressenti comme arrogant et présomptueux.

5.   Adressez vous à la personne par son prénom (ou au moins nom de famille ou titre)

Ceci relâche les tensions et facilite la communication. Dans certaines situations, utilisez Monsieur ou Madame.

6. Une poignée de main est votre CV sans parole.

Rendez-la excellente. Si quelqu’un vous tend la main, donnez-leur plus que le bouts de vos doigts. Une poignée de main du « bout des doigts » dit à l’autre personne Non, je ne vous aime pas trop, je n’ai pas confiance en vous. Prenez la main entièrement jusqu’à l’articulation du pouce, et remuez de haut en bas, avec un contact visuel.

7. Les mots peuvent plaire ou blesser.

Pour réussir, créer des ponts avec vos mots et le ton de votre voix – pas des précipices. Parlez vrai avec tact et bienveillance. La brusquerie peut brûler pour toujours.

8. Le sarcasme est souvent mal compris particulièrement dans les moments difficiles.

Avec ceux que vous ne connaissez pas bien, éliminez le sarcasme. Laissez-le aux comiques et amuseurs. Avec ceux que vous connaissez bien, ne le dirigez pas sur eux. Cela est souvent perçu comme une attaque.

9. De bonnes questions mettent en visibilité des possibilités de connexion, de résultats et de succès.

Posez des questions ouvertes pour apprendre; fermées pour confirmer. Les gens qui réussissent bien avec les autres, posent plus de questions ouvertes et sont considérés comme plus ouverts.

10. Utilisez des mots précis au lieu de mots qui minimisent.

Par exemple, Principalement est un mot précis tandis que juste et seulement minimisent. « Êtes-vous seulement concernés par les délais ? » Peut sembler une attitude condescendante, minimaliste et dédaigneuse. « Êtes-vous principalement concernés par les délais ? » peut alimenter une discussion de valeur. « Quelles sont vos préoccupations principales ? » est encore mieux parce que c’est ouvert et permet une discussion ouverte.

11. Bien écouter est une question d’équilibre.

Trop de silence ou trop de paroles peuvent être ennuyeux. Le premier peut aussi être vu comme manipulateur, le second égocentrique.

12. Demandez à la permission de fournir de l’aide avant de donner des conseils.

Sinon, vous pouvez donner l’impression d’être importun et d’attitude condescendante.

13. Si quelqu’un pense que vous les avez flattés avec vos mots ou actions, ne leur dites pas que ce n’est pas ce que vous vouliez faire!

Ceci n’est pas le moment de donner des détails. C’est simplement le moment de dire: « il n’y a pas de quoi ».

14. Un « je vous l’avais bien dit » reste gravé à jamais.

Même si vous n’utilisez pas ces mots-là, le message devient une marque contre vous. Les gens éviteront d’interagir avec vous pour s’épargner la douleur émotionnelle de votre attitude je-sais-tout. Célébrez silencieusement votre clairvoyance. Utiliser les vraies compétences relationnelles.

15. Authenticité et adaptabilité ne sont pas des comportements contradictoires.

La tendance est aujourd’hui à soyez authentique. Bien sûr – tant que vous vous adaptez aux autres dans vos interactions. Être vous-même sans adaptation donne l’impression que vous êtes rustre et vous gagne les étiquettes d’égoïste et égocentrique.

Qu’est-ce qui pourrait vous empêcher d’utiliser ces 15 vérités ?

Désirs et résultats: Le manque de désir limitera vos progrès.

Comme j’enseignais des compétences d’assistance technique dans un service client, un professionnel technique dans la salle était très résistant. À la pause, je lui ai demandé à titre privé s’il souhaitait que je lui réexplique quoi que ce soit à nouveau ou différemment. Il m’a répondu non. Il avait compris ce que j’enseignais. Il n’utilise pas ces vérités sur les compétences relationnelles parce que « c’est juste trop de complications ! Si les gens veulent son aide, ils s’adapteront à lui. » Voici une décision. Mais, la non-utilisation de ces vérités l’empêchera certainement de progresser.

Si vous voulez être dans une position de leadership, améliorer vos compétences relationnelles sera essentiel.

Qu’ajouteriez-vous à cette liste ?

CSP est partenaire de DantotsuPM

Enregistrer

Une Réponse to “utilisez ces 15 vérités pas si évidentes sur les compétences relationnelles”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les articles les plus sur DantotsuPM.com au mois d’Aout 2017 | DantotsuPM.com - 11 décembre 2017

    […] Utilisez ces 15 vérités pas si évidentes sur les compétences relationnelles […]

    J'aime

déposer un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :